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L’accord de revente conclu avec NAVTEQ® Map renforce la position internationale de Michael Bauer sur le segment du géomarketing


Rédigé par Communiqué de Nokia le 10 Avril 2012

Les contenus NAVTEQ® Map accompagnent les données spécialisées utilisées par l‘entreprise pour réaliser des analyses géospatiales stratégiques



Nokia a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de revente portant sur des contenus géolocalisés entre sa division Location & Commerce et MB International, le spécialiste des données de géomarketing. La société pourra désormais ajouter de nouvelles données topographiques détaillées à ses produits et ainsi proposer une visualisation spatiale de meilleure qualité.

Cet accord, qui couvre les régions EMEA et APAC, concerne non seulement la carte NAVTEQ, mais aussi toutes sortes de contenus géolocalisés : adressage des points, limites de vitesse, codes postaux, ainsi que NAVTEQ Transport™, qui fournit des attributs de navigation aux véhicules de grand gabarit.

MB International propose un large éventail de produits grâce auxquels les entreprises peuvent réaliser des analyses géospatiales stratégiques contenant notamment des données sociodémographiques et des informations de démarcation. « Lors d’un projet de planification internationale, il est essentiel de disposer de variables de données comparables, ainsi que de structures de données fixes et définies, et de travailler avec une entreprise suivant la même stratégie. La couverture mondiale des cartes NAVTEQ ne cesse de s’étendre, ce qui nous convient parfaitement, » commente Ray Roberts-York, Directeur général de MB International. « Nous sommes déjà très performants en matière de données. Grâce à ces contenus géolocalisés stratégiques, nous régnerons en maître dans ce secteur. Il va de soi que nos clients feront bon accueil aux contenus de qualité d’une marque de renom. »

Avec une base de clients allant des OEM aux revendeurs et aux utilisateurs finaux, MB International se concentre essentiellement sur le marché de la revente, qui fut l’un des premiers à utiliser des données de géomarketing. Principalement dominé par la consommation, ce secteur est en demande constante de données de planification, de consolidation ou de marketing, dans le cadre notamment du ciblage des clients, de l’optimisation des ventes et de l’aménagement du territoire. Cependant, à mesure que la crise économique gagne de nouveaux secteurs, ces derniers cherchent également à utiliser les données spatiales à leur avantage.

« L’analyse géographique dans le secteur de la revente nécessite les meilleures données géolocalisées possibles afin d’améliorer les processus décisionnels, de gagner en efficacité et de réduire les coûts. Les nombreux processus de vérification des données NAVTEQ en font un modèle de précision pour ce secteur, » ajoute Peter Beaumont, Directeur du marketing aux entreprises de la zone Europe pour la division Location & Commerce de Nokia. « MB International peut à présent associer la précision de la carte NAVTEQ à la réputation de ses données spécialisées, et élaborer des offres leaders du marché destinées à améliorer les performances des entreprises. »




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