Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'acquisition d'Idevio permet à Qlik de proposer des offres de géo-analytique avancées


Rédigé par Communiqué de Qlik le 3 Février 2017

La plate-forme d'analyse visuelle de Qlik s'enrichit avec l'intégration de puissantes fonctionnalités de visualisation cartographique et d'analyse basée sur la localisation pour Qlik Sense et QlikView



Qlik®, leader en matière de solutions d'analyse visuelle des données, annonce l’acquisition de son partenaire Idevio, fournisseur de logiciels et services permettant de traiter les données géospatiales, basé en Suède.

Cette acquisition permet d'élargir les capacités cartographiques de Qlik et d’aller au-delà de la visualisation de données, grâce à une gamme étendue de fonctionnalités d’analyse géoanalytique avancées.

Les clients de Qlik Sense® et de QlikView® peuvent désormais s'appuyer sur une technologie brevetée de compression et de diffusion de données de cartographie pour découvrir des relations géographiques entre des données qui les aideront à prendre de meilleures décisions et à optimiser leur retour sur investissement.

Localisation : toutes les informations nécessaires disponibles en quelques minutes
Les entreprises ont plus que jamais besoin d'informations géospatiales complètes et détaillées que les services gratuits ne sont pas en mesure de leur fournir. Grâce à Idevio, les utilisateurs de Qlik Sense® et de QlikView® peuvent desormais facilement ajouter à leurs applications des cartes dotées de fonctions de recherche de données géographiques automatiques capables de mettre en lumière des informations spatiales essentielles. Ils peuvent également les superposer à différentes visualisations pour obtenir une vue d'ensemble de leurs données.

Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des cartes d'informations denses contenant des millions de points.

Ils peuvent également utiliser GeoAnalytics, un service d'Idevio basé sur le cloud, pour analyser des données géographiques associées à des données non géographiques. Ces outils peuvent s'avérer utiles par exemple pour identifier des emplacements appropriés pour l'installation de magasins, pour comprendre la répartition des ventes par code postal ou encore pour calculer les délais de livraison d'une chaîne d'approvisionnement.

Fonctionnement : Répondre à la question « Où ? »
Le modèle associatif unique de Qlik permet aux utilisateurs de rechercher toutes les associations possibles au sein de leurs données, y compris dans un contexte géospatial. Ils peuvent également :

· Prendre de meilleures décisions concernant les emplacements :

De nombreuses décisions organisationnelles importantes reposent sur des informations géographiques (sélection d'un site, allocation de ressources, délais de livraison…). Les cartes offrent un contexte visuel qui aide les clients de Qlik à prendre les bonnes décisions sur ces points.

· Mieux comprendre certaines informations en les cartographiant :

L'accès rapide à des informations cartographiques permet aux utilisateurs de mieux comprendre des modèles par ailleurs difficilement interprétables à l'aide de tableaux ou de graphiques. La plupart des utilisateurs maîtrisent la cartographie. Ainsi, Qlik les aide également à mettre en relation leurs données.

· Améliorer la productivité :

En ajoutant instantanément des données de localisation, telles que des villes et des pays, aux informations géographiques requises, les utilisateurs de Qlik peuvent désormais intégrer des visualisations géographiques interactives riches à leurs applications Qlik.

« Les technologies émergentes, telles que l'Internet des Objets, génèrent de gigantesques volumes de données de localisation. Nos clients adoptent de plus en plus ces technologies, mais l'extraction et l'utilisation de toutes ces données de localisation restent complexes », explique Anthony Deighton, CTO et Senior Vice President of Products de Qlik. « Nous voulons être le partenaire qui aide les clients à analyser leurs données géospatiales. Dans cette optique, Idevio s'inscrit parfaitement dans notre gamme de produits. Nous nous efforçons d'acquérir des technologies complémentaires qui contribueront à la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients par le biais des solutions que nous développons et commercialisons. »

Disponibilité du produit
IdevioMaps, qui comprend Idevio GeoAnalytics pour QlikView et Qlik Sense, a été renommé Qlik GeoAnalytics. La solution est disponible immédiatement et une intégration forte avec Qlik Sense est prévue pour le second semestre 2017.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.