Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’adoption d’IBM Watson s’accélère


Rédigé par Communiqué de IBM le 8 Octobre 2014

L’Hopital International Bumrungrad en Thailande, Le Metropolitan Health en Afrique du Sud et l’Université Deakin en Australie adoptent Watson

Watson apprend l’espagnol avec CaixaBank

Le fondateur de Kayak et Travelocity réinvente l’expérience de voyage avec Watson ; les premiers partenaires et PME commencent à utiliser des applications fonctionnant avec Watson

Le siège social mondial de Watson ouvre ses portes dans la Silicon Alley de NYC



IBM (NYSE: IBM) a annoncé aujourd'hui une étape importante dans l'adoption des capacités cognitives en mode cloud de Watson à l'échelle mondiale. Watson est un système cognitif révolutionnaire qui représente une nouvelle ère informatique basée sur sa capacité à interagir en langage naturel, et qui est capable de traiter une multitude de données structurées et non structurées, tout en apprenant de chaque interaction.

Selon le cabinet de recherche en technologie Gartner, Inc., les machines intelligentes représenteront le changement le plus significatif jamais apporté par les technologies de l'information, pouvant rendre les gens plus efficaces et leur permettant de « défier l'impossible ».

Les avancées de Watson annoncées ce jour sont :

L’adoption de Watson par les clients de 6 continents et plus de 20 pays, dont l'Afrique du Sud, l'Australie, le Royaume-Uni, la Thaïlande, le Canada, les États-Unis…
L’apprentissage de l’espagnol par Watson grâce à un nouveau partenariat avec l’entreprise financière espagnole CaixaBank qui a pour but d’aider ses conseillers dans la recommandation de services bancaires à leurs clients.
Les partenaires se lançant dans l’adoption et l’utilisation de nouvelles applications sous Watson dans les secteurs du voyage, du commerce de détail, des services informatiques, de la santé, et de l’associatif
L’ouverture du siège mondial d'IBM Watson dans la Silicon Alley de New York, et cinq nouveaux centres d'expérience client Watson dans le monde entier

« Le futur est arrivé, et Watson apporte avec lui une nouvelle ère informatique pour les organisations du monde entier, leur permettant de lancer de nouveaux services, d’adresser de nouveaux marchés, de les redéfinir et de transformer les industries », a déclaré Mike Rhodin, vice-président chez IBM Watson Group. « Watson alimente un nouveau marché et un nouvel écosystème de clients, partenaires, développeurs, investisseurs en capital-risque, universités et étudiants. Les prochaines grandes innovations viendront de gens qui sont capables de créer des connexions que les autres ne voient pas, et Watson rend cela possible ».

Les clients du monde entier adoptent Watson, qui au passage apprend l’espagnol

Watson prend de l'ampleur, et les clients adoptent les technologies cognitives pour transformer la façon dont ils interagissent avec leurs consommateurs. Aujourd'hui, IBM annonce que plusieurs nouveaux clients travaillent actuellement avec la société et qu’ils commencent à utiliser Watson sur des marchés au niveau mondial, avec par exemple un partenariat avec une banque de premier plan pour enseigner l’espagnol à Watson.

IBM investit plus d’1 milliard de dollars dans le groupe Watson, en se concentrant sur ​​la recherche, le développement des applications et les services cognitifs en mode cloud sur le marché. Cela comprend 100 millions de dollars destinés à l'investissement direct pour supporter l'écosystème d'IBM de start-ups et d’entreprises pour le développement d’applications cognitives réalisées avec Watson. Actuellement, plus de 2 000 organisations et entrepreneurs ont partagé leurs idées pour la création d'applications cognitives qui redéfinissent la façon dont les entreprises et les consommateurs vont prendre leurs décisions.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store