Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’agence lyonnaise de Neos-SDI en pleine expansion


Rédigé par Communiqué de Neos-SDI le 10 Décembre 2008

A l’heure où bon nombre d’entreprises gèlent leurs embauches et/ou misent sur des développements passant par des délocalisations « offshore », la SSII Neos-SDI fait le pari du développement régional. Une stratégie payante



Créée en 2001, Neos-SDI a fait le choix de l’expertise en devenant très vite une des SSII référentes sur tous les projets liés aux environnements Microsoft (produits & technologies). Partenaire Gold Partner de l’éditeur, la SSII a connu une croissance constante tout au long de ces huit années, employant aujourd’hui plus de 120 ingénieurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros (2007) en progression de 54%.

Pour répondre au développement de ses activités, l’entreprise a décidé en février 2008 – sous l’impulsion de son PDG Stéphane Bennour, lyonnais d’origine – d’ouvrir son premier bureau régional dans le 2ème bassin économique de l’Hexagone. Un pari audacieux alors que d’autres entreprises du même secteur privilégiaient des implantations à l’étranger (dans les pays du Maghreb ou en Inde).

Force est de constater, moins d’un an après, que le pari est en passe d’être remporté : les effectifs de la société sont passés de deux à douze personnes en 10 mois. Plus important encore, la structure, a su capitaliser sur sa parfaite connaissance du tissu économique de la région Rhône-Alpes et sa parfaite compréhension de la culture locale pour gagner plusieurs projets clés.

L’investissement de Jehan Fraison et Christian Fargère, respectivement Business Manager du bureau de Lyon et Responsable Business Développement, explique en partie ces brillantes performances.

Organisée par Business Unit, selon les 3 plateformes Microsoft : Application, Collaboratif, Infrastructure, l’entité compte actuellement une dizaine de références actives, avec des clients venant en majorité des secteurs du transport, de l’industrie, des services et de la distribution (dont GO Sport).

Concrètement, les projets tournent principalement autour de :
- l’informatique décisionnelle (dans le domaine du pilotage des entreprises)
- l’infrastructure : installation, configuration, migration (notamment des projets de virtualisation)
- le collaboratif : projets intranet, gestion de documents, etc.
- le support et l’assistance technique

Pour les mener à bien, le bureau s’appuie tout naturellement sur les compétences de l’ensemble des consultants de Neos-SDI, basés à Paris et au Centre de Service de Dijon, ce qui lui permet de répondre à l’ensemble des demandes de ses clients en Rhône-Alpes.

Par ailleurs, la société a su tisser des liens étroits avec des partenaires régionaux, passant par un ensemble d’accords ; une pratique qui devrait encore s’intensifier dans les mois à venir.

Dans cette même optique, il est à noter que Neos-SDI est membre de l’ADIRA, www.adira.org, association sans but lucratif fondée par la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes et le MEDEF Rhône-Alpes en relation avec l'Université et les grandes écoles. L'ADIRA s'inscrit dans une dynamique régionale depuis près de 4 décennies avec pour objectif de renforcer la reconnaissance du potentiel et des compétences technologiques dans le périmètre couvert.

Dans un tel contexte, Neos-SDI Lyon ne semble pas connaître la crise. Pour preuve, elle entend réaliser plus d’1,5 million d’euros de CA en 2009 et recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année prochaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.