Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’alimentation du système décisionnel de Gérard Darel s’appuie sur Informatica


Rédigé par Informatica le 19 Mars 2008

La facilité de mise en œuvre et la stabilité de la solution d’Informatica ont été déterminantes dans le choix de Gérard Darel



Gérard Darel, grande marque française du prêt-à-porter féminin, a choisi Informatica, premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, pour améliorer sa prise de décision. Gérard Darel, est une PME « IT innovante » qui considère son système d’information comme stratégique et qui mise sur un système décisionnel de pointe pour pérenniser sa forte croissance.

D’une entreprise familiale à une société internationale
En 35 ans, Gérard Darel, une société familiale française spécialisée dans la mode féminine, est devenue une marque internationale réputée, avec un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. La société s’est développée avec un rythme de croissance de 15 % par an, en France et à l’étranger ; 40 % de ses revenus sont désormais générés par l’activité à l’international. Gérad Darel distribue directement ses vêtements. La fabrication étant sous-traitée, l’entreprise doit gérer également toute la supply chain.

Un système décisionnel performant au cœur de leur stratégie de croissance
Afin d’avoir une croissance saine et profitable, Gérard Darel s’est équipé très tôt de solutions décisionnelles avancées pour construire un système évolutif, ultra-performant et fiable. La société, caractérisée par une forte culture IT, considère qu’un système décisionnel performant est essentiel pour l’aider à gérer efficacement ses deux métiers différents : la vente en gros dans les grands magasins ou dans ses propres points de vente, ainsi que l’intégration de la chaîne de fabrication des vêtements. Cette double activité, associée à une forte croissance, implique la gestion d’un volume de données de plus en plus important, l’intégration de nombreuses et différentes applications, nécessitant une visibilité complète. L’entreprise a alors ressenti le besoin d’automatiser ses processus métiers en établissant, en parallèle, une stratégie de « Best in Class ». C’est dans ce contexte que rationaliser son système décisionnel et le rendre pérenne est devenu une priorité

Le choix d’une expertise reconnue
Après un tour d’horizon du marché, Gérard Darel a retenu Informatica (en septembre 2007), qui est arrivé en tête de liste des fournisseurs, en fonction des critères de sélection définis : la solution la plus réputée, une réelle expertise de longue date dans la gestion des données, la flexibilité et l’évolutivité de son offre ont été décisifs dans le choix de Gérard Darel. Sa facilité de prise en main et d’utilisation, sa stabilité et les compétences tant pour la mise en œuvre que pour le suivi font de la solution PowerCenter d’Informatica un outil fiable et performant, adapté à l’architecture IT complexe de l’entreprise. Les nombreuses références clients et la satisfaction émise par plusieurs d’entre eux, ont également participé à la décision finale.

« Nous avons toujours été très en avance en matière d’outils décisionnels car nous sommes convaincus qu’ils sont stratégiques pour une croissance saine et profitable. En faisant le choix d’Informatica, nous nous assurons d’un service fiable, rapide et évolutif qui nous permet de poursuivre notre objectif de croissance internationale », déclare David Maruani, Directeur Général de Gérard Darel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.