Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

L’analyse en temps réel de données Hadoop via Vectorwise est pour bientôt


Communiqué de Actian
31 Juillet 2012

Le connecteur de données Hadoop d’Actian permettra d’extraire des informations exploitables à partir des données non structurées Hadoop, à réintégrer dans les systèmes décisionnels et opérationnels



A l’occasion de la conférence mondiale TDWI de San Diego, Actian Corporation annonce la disponibilité mondiale en téléchargement, fin 2012, d’un connecteur de données bidirectionnel Hadoop qui permettra aux entreprises de tirer un meilleur parti de leurs données stockées dans Hadoop à des coûts nettement moindres. Ce connecteur confèrera en effet à Vectorwise, la base de données analytique aux performances record d’Actian, des fonctionnalités d’intégration bidirectionnelle de données pour analyser plus efficacement encore le Big Data. Les entreprises pourront ainsi transformer rapidement les données non structurées de Hadoop en informations exploitables via Vectorwise, avant de les réintégrer dans Hadoop ou des systèmes opérationnels. A l’heure où les entreprises et médias sociaux développent sans cesse de nouvelles solutions de données, ce connecteur permettra aux professionnels de traiter plus rapidement que jamais de nombreuses requêtes interactives dans Vectorwise au lieu d’analyser des lots de données Hadoop.

Vectorwise est la première base de données à avoir permis à des leaders des médias sociaux comme IsCool et NK de réaliser des analyses hautes performances de données Hadoop. Le connecteur Hadoop ira plus loin en permettant l’échange constant, en temps réel, de données entre Hadoop et Vectorwise à des fins d’analyse avant leur intégration dans des systèmes opérationnels.

« Nos activités de social gaming génèrent d’énormes volumes de données, en particulier sur le comportement des utilisateurs, qui évolue rapidement. Nous stockons et traitons toutes les données générées par nos utilisateurs dans Hadoop avant d’en charger une grande partie dans la base de données Vectorwise », explique Florian Douetteau, directeur technique d’IsCool Entertainment. « Vectorwise nous confère la rapidité d’analyse requise pour optimiser l’expérience de nos utilisateurs et maximiser nos revenus. Avec le nouveau connecteur Hadoop d’Actian, nous pourrons bientôt atteindre plus aisément encore nos objectifs. »


« Nos quelque 10 millions d’utilisateurs produisent d’importants volumes de données, source de revenus. Nous stockons toutes ces informations dans Hadoop, la solution la plus économique et fiable du marché », explique Edward Mezyk, coordinateur senior de projet chez NK Research. « Nous en migrons ensuite de gros volumes vers Vectorwise pour en accélérer l’analyse et réduire nos coûts. »

« En l’espace de 2 ans, Vectorwise a considérablement évolué, toujours dans l’optique de permettre aux entreprises d’extraire de leurs données des informations utiles pour gagner en efficacité opérationnelle », remarque Fred Gallagher, directeur général de la division Vectorwise d’Actian Corporation. « Avec notre nouveau connecteur, les entreprises de tous secteurs, depuis la finance jusqu’aux médias sociaux, pourront analyser leurs données Hadoop en temps réel, avec les performances record de Vectorwise et à un prix abordable. Cette exploitation judicieuse du Big Data leur permettra de saisir de nouvelles opportunités commerciales plus rapidement et, par conséquent, de gagner en compétitivité. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web d’Actian à l’adresse suivante : http://www.actian.com/hadoop

Lu 2697 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.