Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’appliance HP AppSystem pour Microsoft SQL Server 2012 Parallel Data Warehouse fournit plus rapidement de meilleures informations métier


Rédigé par Communiqué de HP le 10 Avril 2013



HP annonce aujourd’hui une appliance pour entrepôts de données de nouvelle génération qui permet aux entreprises de relever les défis informatiques complexes et de prendre des décisions plus pertinentes tout en réduisant leurs coûts et en accélérant leur croissance.

HP AppSystem pour Microsoft SQL Server 2012 Parallel Data Warehouse fournit des informations approfondies pour tout type et volumétrie de données, avec une rapidité de l’exécution des requêtes jusqu'à 100 fois plus élevée et une vitesse de balayage supérieure de 30 % par rapport à la version précédente. Cette plate-forme massivement évolutive offre un environnement opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où la prise de décisions est intégrée aux opérations métier à plusieurs niveaux, englobant de nombreux utilisateurs au sein de l'entreprise.

« Les entreprises prennent conscience que l’intégration de différents types et sources d’informations nouvelles au sein d’une infrastructure de gestion des données cohérente peut représenter une valeur ajoutée pour leur activité, que ce soit sous la forme d’une augmentation du chiffre d’affaires, d’une réduction des dépenses ou de nouveaux modèles métier », a déclaré Mark Payne, vice-président et directeur général, Business Critical Systems, HP EMEA. « L’appliance HP AppSystem pour Parallel Data Warehouse permet de consolider les silos des différents départements en entrepôts de données, en résumant et en transformant de grands volumes de données, puis en exploitant ces informations pour prendre des décisions plus pertinentes. Cette nouvelle appliance aide les entreprises à capitaliser sur les informations dont elles disposent pour être plus efficaces, plus performantes et plus compétitives. »

S’agissant de la gestion de requêtes complexes et du traitement simultané de grande capacité, HP AppSystem pour Microsoft SQL Server 2012 Parallel Data Warehouse affiche des performances hors pair. Son intégration native dans des outils d'informatique décisionnelle (BI), tels que Microsoft Excel permet aux utilisateurs de traiter des données abstraites structurées et non structurées pour fournir une vue d'ensemble d’indicateurs d’activité essentiels tels que les ventes de produits, les tendances des clients, la production et l'efficacité opérationnelle.

Pré-intégrée et testée conjointement, l’appliance AppSystem HP pour Parallel Data Warehouse peut être déployée rapidement et facilement, avec à la clé une rentabilité plus rapide. Reposant sur des plates-formes d’administration et des composants standard, parmi lesquels des serveurs HP ProLiant et des périphériques de stockage au coût optimisé pour une meilleure utilisation de la capacité disponible, elle offre le meilleur coût par téraoctet sur le marché1. Son encombrement minime permet de réduire les contraintes de dégagements de chaleur, de ventilation et d'espace, tandis que les outils d’administration et de surveillance à distance de HP réduisent les délais et les coûts de gestion.

Outre une disponibilité 24x7, l’appliance AppSystem HP pour Parallel Data Warehouse est évolutive pour mieux répondre aux exigences des missions critiques. Une conception modulaire, un moteur de traitement des bases Massivement Parallèle et une architecture de base de données distribuée de type « shared nothing » assurent une évolutivité linéaire, de quelques téraoctets jusqu'à six pétaoctets de données.

Les services de support fournis conjointement dans le cadre d'un contrat d'assistance collaboratif, où le client traite avec un interlocuteur unique pour HP et Microsoft, permettent aux utilisateurs d'éviter les interruptions de service, de réduire les risques, d'accroître la disponibilité et de bénéficier pleinement des engagements de niveau de service (SLA). HP dispose de plus de 48 000 professionnels formés aux produits Microsoft, dont plus de 12 000 sont Certifiés Microsoft, faisant de HP l’une des forces de conseil et d’assistance les plus importantes et pointues pour les environnements Microsoft dans le monde.

HP Discover, le principal événement organisé par HP à l’attention de ses clients, a lieu du 11 au 13 juin 2013 à Las Vegas.


1 Lire le livre blanc “Microsoft’s SQL Server Parallel Data Warehouse Provides High Performance and Great Value,” Value Prism Consulting” (mars 2013), cliquez sur le lien

www.valueprism.com/resources/resources/Resources/PDW%20Compete%20Pricing%20FINAL.pdf




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.