Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 5 nouvelles startups : DCbrain, DreamQuark, ATRev Software, Obo et L2 Technologies


Rédigé par Communiqué de ParisTech Entrepreneurs le 2 Septembre 2014

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accompagne 5 nouvelles startups qui ont fait leur entrée dans la structure durant le troisième trimestre 2014. DCbrain, DreamQuark, ATRev Software, Obo et L2 Technologies, viennent clôturer le premier semestre 2014 des comités de sélection de ParisTech Entrepreneurs et portent à 11 le nombre de projets accompagnés depuis le début de l’année. Ces startups, aux secteurs à fort potentiel tels que le Big Data, l’e-santé ou encore la finance, bénéficient désormais de l’expertise reconnue de ParisTech Entrepreneurs dans le développement des projets numériques innovants pour leur accompagnement sur les 18 prochains mois.



DCbrain pilote l’infrastructure des Datacenters à l’aide des BigData pour plus de fiabilité, plus de rendement, moins de coûts
Crée en 2014 par Arnaud de Moissac, DCbrain développe et commercialise un logiciel permettant de piloter, fiabiliser et optimiser les Datacenters. DCbrain utilise la puissance des outils d’analyses prédictives du Big Data et du Machine Learning pour collecter, piloter et optimiser en temps réel les infrastructures physiques des Datacenters. Les données issues des chaines électriques, climatiques et IT sont intégrées pour une vue systémique du Datacenter. Les mondes du bâtiment et de l’IT sont enfin réconciliés pour une meilleure fiabilité et une gestion des coûts au plus proche des besoins clients. L’efficacité énergétique est, elle, traitée dans son ensemble plutôt que par silos.

DreamQuark développe des solutions autour du deep-learning pour valoriser les lots de données massives du secteur de la santé.
Fondée le 24 mars 2014, l'entreprise DreamQuark développe des solutions d'analyse de données innovantes autour du deep-learning pour le domaine de la santé. Le deep-learning est un avancement majeur en intelligence artificielle ainsi qu'une direction privilégiée pour créer des technologies aux capacités d'abstraction proches de celles des êtres humains. Son fondateur Nicolas MERIC, jeune docteur en physique des particules a mis en place durant son doctorat plusieurs techniques d'analyse de données et analyses pionnières au sein de l'expérience ATLAS. Il s'est entouré d'une équipe pluridisciplinaire pour mener à bien ce projet.

ATRev Software développe un service de radio à la demande innovant.
Crée en 2014 par Antonio Parrilla et Thierry Pot, ATRev Software propose PodEater, un service de radio à la demande disponible sur smartphone, tablette et web. PodEater est développé autour d’un moteur propriétaire de collecte et d’analyse de données dans les flux audios permettant un ciblage précis de l’audience et du mode de consommation (ciblage comportemental). Ces données sont exploitées afin de créer des espaces publicitaires à haute valeur ajoutée et pour fidéliser les auditeurs par des suggestions pertinentes.

OBO crée des parfums miniatures et les transforme en bijoux
Créée par Julien Cohen, Jean-Baptiste Choteau et Pablo Reganas Soto en 2014, OBO prolonge le plaisir de se parfumer à chaque instant. Cette originalité s’exprime à travers de petites bouteilles de parfum à bille de couleurs différentes, “les perles OBO”, qui se portent en bijou sur des bracelets ou pendentifs et donnent l’occasion à chaque moment de parfumer la peau et de faire durer l’expérience olfactive. Nous avons créé avec nos partenaires parfumeurs une collection de 8 fragrances avec laquelle nous avons affûté un modèle unique de profilage olfactive pour guider chaque femme vers la perle OBO qui lui colle à la peau.

L2 Technologies, l'intelligence artificielle au service des marchés financiers
Créée en 2011 par Eric Maradon, L2 Technologies développe une plateforme informatique de mise en œuvre de systèmes d’investissement autonomes. Ses automates contribuent au bon fonctionnement des marchés financiers en détectant et corrigeant les imperfections, telles que les déficits de liquidité et les incohérences de prix. Fondée sur une démarche scientifique et une technologie issue des progrès récents en intelligence artificielle, cette approche innovante permet de doter les automates de facultés d'évolution et d'adaptation à des environnements variés et imprévisibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.