Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'informatique décisionnelle ou Business Intelligence (BI) avec Excel et sur le Web : Jedox propose maintenant aussi "Supported Open Source" pour Palo


Rédigé par Communiqué de Jedox le 22 Janvier 2010



Supported Open Source pour Palo combine un logiciel BI Open Source gratuit avec l'assistance et la maintenance. L'offre de Jedox comprend maintenant Open Source, Supported Open Source et les versions commerciales Premium.

Jedox propose dès maintenant le logiciel Business Intelligence Palo pour Excel et la Palo Suite en versions "Supported Open Source" avec assistance, logiciel d'assurance et de maintenance. Supported Open Source combine un logiciel gratuit sous licence GPL avec un niveau de service que l'on rencontre habituellement dans un logiciel d'affaires commercialisé et qui offre aux utilisateurs de la sécurité dans leurs opérations commerciales. Du point de vue de l'offre de service, Supported Open Source se situe ainsi entre les offres Open Source en tant que telles et les offres Open Source commerciales liées à des licences de souscription commercialisées chez Jedox sous les désignations "Palo for Excel Premium >> et "Palo Suite Premium".

Palo for Excel est disponible comme ensemble logiciel en open source intégralement utilisable, complètement équipé dans la version Supported Open Source à partir de 188 euros par mois, la suite de Palo complète à partir de 375 euros par mois. Avec de tels prix de départ, on dispose maintenant de packages de logiciels BI avec assistance fabricant pour des projets auxquels il faut souvent renoncer pour des raisons budgétaires : petites installations avec peu d'utilisateurs, projets BI dans la phase initiale, solutions liées au département.

La suite Palo propose toutes les applications standard de Jedox - le serveur OLAP, l'accès au Web Palo, le serveur ETL et Palo for Excel - en une plateforme complète et adaptable aux besoins spécifiques des clients. Cette plateforme se compose à 100% de produits Open Source et représente ainsi une solution BI terminale de haut niveau, disponible sans frais de licence.

Palo for Excel est un complément pour Microsoft Office Excel sur la base du serveur performant OLAP de la banque de données Palo OLAP. Palo for Excel étend les processus de planification, d'analyse et de reporting basés sur Excel pour en faire une solution d'informatique décisionnelle (Business-Intelligence) rentable.

Outre les versions Open Source de Palo for Excel et Palo Suite, Jedox propose des éditions Premium payantes aux fonctions étendues, d'une gradualité plus élevée et aux performances plus fortes, par le biais de licences de souscription.




Commentaires

1.Posté par Nico le 22/01/2010 09:30
Et avec Talend, PALO + l'extension Palooca.oxt d'OpenOffice on a une suite décisionnelle gratuite et performante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.