Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’inventeur du logiciel Business Objects (BO) intègre le Conseil Stratégique de BiBOARD


Rédigé par Communiqué de Biboard le 28 Février 2014

Jean-Michel Cambot, l’ingénieur à l’origine du développement de la référence historique en matière de Business Intelligence, le logiciel Business Objects, intègre le Conseil Stratégique mis en place en début d’année par la Direction de BiBOARD.



Jean-Michel CAMBOT
Jean-Michel CAMBOT
Actuellement CEO de la startup TellMePlus, éditeur du logiciel Wysii dédié au Predictive Targeting (recommendations commerciales géo-localisées et ciblées), Jean-Michel Cambot marque ainsi sa confiance dans l’avenir de la solution décisionnelle BiBOARD en participant au développement de cette nouvelle success story à la française en Business Intelligence !

BiBOARD a mis en place, en ce début d’année 2014, un Conseil Stratégique formé de grands noms du logiciel en France. Jean-Michel Cambot fait partie de ces grands noms. A la fin des années 80, il a en effet développé un système d’extraction des informations au sein des bases de données, soit la prémisses de la Business Intelligence. Ce système fut à l’origine du logiciel Business Objects. Et aujourd’hui, Jean-Michel Cambot collabore avec BiBOARD pour élaborer la stratégie de développement de l’entreprise grenobloise sur le marché du décisionnel.

Convaincu du grand potentiel de BiBOARD, il entre ainsi dans le board de l’éditeur français, avec l’intention de le mener aux mêmes sommets que ceux qu’il a connus avec Business Objects. Pour rappel, l’entreprise a été rachetée par SAP pour 4,8 milliards d’euros ! L’appui de ce génie du logiciel en France va également permettre à BiBOARD de développer son réseau d’experts du décisionnel.

Jean-Michel Cambot précise : « J'ai trouvé dans BiBOARD les mots qui ont animé mon inspiration lorsque j'ai inventé le logiciel BO : simple, pragmatique, intelligent. Indispensable donc. Je suis heureux de pouvoir accompagner cette belle équipe et d'apporter ma contribution à leur Conseil Stratégique ».

Thierry Thépaut, Président et fondateur de BiBOARD, confirme : « C’est une grande joie que d’accueillir Jean-Michel Cambot parmi notre Conseil Stratégique. Son expérience en matière de logiciel et de décisionnel va nous être précieuse. Nous sommes en plein développement, et il va beaucoup nous aider à faire de BiBOARD une success story ! ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.