Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’offre de Jaspersoft Cloud BI lauréate d’un SIIA CODiE Award


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 23 Mai 2010

Le leader des solutions décisionnellles Jaspersoft et ses partenaires RightScale, VErtica et Talend ont été distingués pour leur esprit d’innovation sur le marché en plein essor du Cloud Computing.



Jaspersoft, leader mondial du décisionnel open source, annonce aujourd’hui avoir reçu le SIIA 2010 CODiE Award de la « Meilleure plateforme d’infrastructure cloud ». L’offre de Jaspersoft Cloud BI exploite l’univers du décisionnel dans le Cloud au sein d’un ensemble de solutions développées conjointement avec RightScale, Vertica et Talend.

Jaspersoft est le seul éditeur de solutions décisionnelles à proposer une réelle mutualisation, offrant une plateforme commune pour les déploiements sur site, virtualisés, SaaS et cloud. Nos clients peuvent aujourd’hui pleinement réaliser leurs déploiements dans l’ensemble de ces environnements », explique Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Le cloud offre aux organisations de toutes tailles de nombreux avantages en termes de convivialité, de souplesse, d’évolutivité et de prix. De ce fait, les solutions décisionnelles sont abordables et accessibles à de tout nouveaux marchés. Grâce à Jaspersoft, les clients disposent d’une solution complète et facile à utiliser pour tous leurs projets décisionnels, ETL et d’entreposage de données dans le Cloud ».
« Ce prix vient confirmer une nouvelle fois que les fonctionnalités de reporting et d’analyse font désormais réellement partie intégrante des fondements de l’infrastructure d’une plateforme cloud, tout comme elles s’étaient imposées pour le développement d’applications dans d’autres modèles de déploiement », poursuit Brian Gentile.

Le déploiement de solutions décisionnelles dans le Cloud s’accélère. Dans une récente enquête réalisée par DC[i], 50% des répondants ont déclaré qu’ils continueraient très probablement d’utiliser le Cloud public pour leurs projets décisionnels/analytiques et près de 70% ont déclaré qu’ils déploieraient probablement un Cloud privé.

« Nous sommes fiers que notre partenaire Jaspersoft, aux côtés de Talend et de Vertica, ait été récompensé pour son apport extrêmement novateur dans le domaine du cloud computing. Avec la plateforme de gestion de RightScale, les clients peuvent plus facilement déployer et gérer leurs initiatives décisionnelles dans leCloud», précise Michael Crandell, PDG de RightScale.

« Full 360 est ravi, en tant que premier distributeur de l’ensemble de solutions décisionnelles entièrement dans leCloud, que Jaspersoft et nos partenaires aient été récompensés pour cette solution unique. Nous savons que nos clients sont enchantés de l’utiliser pour leurs besoins spécifiques », ajoute Rohit Amarnath, fondateur et directeur technique de Full 360.

L’offre Jaspersoft Cloud BI a été lancée en août 2009 en partenariat avec RightScale, leader des solutions de gestion pour architectures cloud, Talend, leader des solutions d’intégration de données open source, et Vertica, leader des bases de données analytiques d’entreprise. Cette plateforme intégrée permet aux clients de bénéficier d’une souplesse accrue et de diminuer leurs coûts. Elle constitue également la solution idéale pour ceux qui ont besoin de déployer rapidement des solutions décisionnelles par projet, de fournir de nouvelles applications décisionnelles à la volée et de répondre sans délai aux grandes évolutions du marché. Jaspersoft Cloud BI est disponible en tant que modèle à la demande.

Jaspersoft Cloud BI a remporté le CODiE Award à l’issue de trois sessions d’évaluation par un jury composé de rédacteurs techniques, d’analystes du marché et d’experts de l’industrie. « Les CODiE Awards représentent l’excellence dans le secteur des logiciels et de l’information numérique. En distinguant les meilleurs nouveaux produits et services technologiques, c’est avec fierté que la SIIA fait progresser l’importance du rôle joué par les sociétés participantes dans l’économie numérique », déclare Ken Wasch, président de la SIIA. « Les lauréats des CODiE Awards témoignent de la puissance technologique qui permet de proposer des solutions novatrices aux entreprises et aux utilisateurs. La SIIA félicite chaleureusement tous les lauréats et les participants aux CODiE Awards, dont l’esprit d’innovation est essentiel pour que perdure le rôle phare de l’Amérique dans l’économie mondiale de la connaissance. »

http://www.jaspersoft.com/cloudmailto:cloud@jaspersoft.comPour en savoir plus sur l’offre Jaspersoft Cloud BI (démo, étude de cas, version d’évaluation gratuite de 30 jours et Séminaires Web à la demande), consultez la page http://www.jaspersoft.com/cloud et adressez vos demandes par e-mail à cloud@jaspersoft.com.

http://www.siia.net/codies/2010/La liste complète des lauréats des CODiE Awards 2010 est disponible à l’adresse suivante : http://www.siia.net/CODiEs/2010/.

[i] Enquête IDC et présentation « The Maturing Cloud: What the Grateful Dead Can Teach Us About Cloud Economics », Copyright 2010 IDC, présentateurs Frank Gens, vice-président directeur et analyste en chef, et Amy Konary, responsable des études, service des licences et de la diffusion des logiciels, 6 avril 2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.