Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA COMPAGNIE MONEGASQUE DE BANQUE ASSURE LA FIABILITE DU CONTROLE DE GESTION AVEC COGNOS


Rédigé par Cognos le 29 Juin 2006


La Compagnie Monégasque de Banque opte pour Cognos 8 Data Management et Cognos 8 BI Reporting pour établir son reporting de suivi des activités commerciales




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial des solutions de Business Intelligence et de Gestion de la Performance, annonce que la Compagnie Monégasque de Banque a choisi les solutions Cognos 8 Data Management et Cognos 8 BI Reporting pour garantir la fiabilité des données commerciales et pouvoir ainsi suivre avec précision l'efficacité de ses Responsables de relation clientèle et les performances de ses produits.

La Compagnie Monégasque de Banque (CMB) est une banque d'experts en stratégie patrimoniale fondée en 1976 par la « Banca Commerciale Italiana » et des partenaires internationaux. Aujourd'hui, la CMB est entièrement détenue par Mediobanca, S.p.A. Grâce à sa profonde connaissance des marchés financiers internationaux et à ses relations directes avec les grandes places financières, la CMB s'impose naturellement comme la banque de référence de la Principauté de Monaco.
La CMB est en mesure d'offrir les meilleurs services et produits pour créer des solutions d'investissement optimales et personnalisées pour chaque client. La CMB met également à la disposition de ses clients un service personnalisé en matière de financements, d'investissements immobiliers, une assistance juridique et administrative ainsi qu'un encadrement efficace dans le domaine successoral.
La CMB est pour le client le meilleur des experts en stratégie patrimoniale et lui garantit fiabilité - grâce aussi à plus de 250 millions d'euros de fonds propres - performance et totale confidentialité.
Courant 2005, la CMB décide d'investir dans la plate-forme bancaire TEMENOS « T 24 », afin de remplacer son système informatique avec une solution capable d'utiliser les nouvelles technologies pour fournir de meilleurs services et du reporting plus sophistiqué à sa clientèle, ainsi que pour enrichir les informations à disposition de ses collaborateurs et faciliter des gains de productivité.

Une fois le transfert d'un système à l'autre effectué, la CMB décide d'y associer Cognos 8 BI Reporting car auparavant, les flux d'informations était gérés manuellement. Grâce aux solutions de Cognos, la CMB dispose d'un outil fiable de gestion des données qui sont à la base d'une mesure et d'un suivi efficaces de l'activité commerciale, et d'une présentation sous forme de rapports et tableaux de bord aisément lisibles et exploitables.

La CMB a fait aussi appel à Cognos et à son ETL Cognos 8 Data Management pour la réconciliation des données à reprendre de l'ancien logiciel et à charger dans TEMENOS « T 24 ».

Aldo Menduni, Directeur de la Compagnie Monégasque de Banque, déclare : « La fiabilité des données et la qualité des rapports que nous fournissent les solutions Cognos nous aide à tenir notre promesse d'excellence dans notre niveau de service. »