Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA CROISSANCE DE COGNOS EST SUPERIEURE A CELLE DU MARCHE DE LA BI, INDIQUE UN NOUVEAU RAPPORT D'ANALYSTE


Rédigé par Cognos le 19 Août 2005

D'année en année, la croissance de chiffre d'affaires de Cognos est la plus élevée des éditeurs indépendants de BI.
C'est le seul acteur de cette catégorie à enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires et de ses parts de marché la même année.



La croissance de Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), s'incrit dans la tendance du marché de la BI, selon la dernière étude mondiale du Gartner Dataquest sur la BI*.

Les chiffres donnés par le Gartner Dataquest montrent qu'en 2004 le chiffre d'affaires généré par la vente des licences Cognos est en hausse de 16,4 %, croissance la plus élevée parmi les éditeurs indépendants de BI**, et Cognos est le seul acteur dans cette catégorie à enregistrer une croissance à deux chiffres. De plus, Cognos est le seul éditeur indépendant de BI à enregistrer à la fois un chiffre d'affaires et des parts de marché en hausse la même année, avec 11,7% des parts de marché en 2004, contre 11,3% en 2003.

Pour plus d'information sur cette étude, visitez le site www.gartner.com


* Source : “Business Intelligence Software Market Grows 12 Percent in 2004” par Colleen Graham, le 15 août 2005.
** Gartner a également pris en compte les éditeurs de 'composite BI' (par exemple Microsoft) qui disposent d'outils qui sont commercialisés sous forme de fonctionnalité complémentaires et inclus d'autres solutions que de business intelligence. Les éditeurs traditionnels de BI sont Cognos, SAS, Business Objects, Hyperion et d'autres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.