Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA NOUVELLE VERSION DE LA SOLUTION D’INTEGRATION DE DONNEES OPEN SOURCE DE TALEND SUPPORTE SAP


Rédigé par Communiqué de Talend le 21 Octobre 2008

Talend Open Studio version 3.0 supporte en natif les systèmes SAP, ainsi que le mode ELT avancé (extraction, chargement et transformation)



Talend annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 3.0 de Talend Open Studio, sa solution d’intégration de données open source. Talend Open Studio offre nativement plus de 400 connecteurs et inclut désormais une connectivité native à SAP. Ce connecteur supporte l’extraction de données SAP dans le cadre de projets de Business Intelligence par exemple, de migration depuis et vers SAP et de synchronisation avec d’autres applications.

Talend Open Studio a été téléchargé plus de 500 000 fois depuis son lancement à l’automne 2006. Tout comme la solution d’entreprise Talend Integration Suite, Talend Open Studio est une alternative open source beaucoup plus économique que les solutions d’intégration de données propriétaires, qui requièrent un investissement initial coûteux et mobilisent de nombreuses ressources informatiques pour leur maintenance et leur évolution.

« Talend Integration Suite est devenu notre plate-forme d'intégration universelle, adressant aussi bien nos besoins d'intégration batch que temps réel, » indique Pierre-Eric Menuet, Chef de Projet intégration chez Eurofins Scientific, un des premiers prestataires mondiaux de bioanalyse. « La solution de Talend combine les avantages d'une solution d'intégration d'entreprise avec ceux de l'approche open source, en particulier l'ouverture du produit, l'implication forte de la communauté et un modèle de prix attractif. »

La nouvelle version du logiciel offre notamment les fonctionnalités suivantes :

· Support natif de SAP – permet d’interfacer la solution avec des systèmes SAP afin d’extraire, de migrer et de synchroniser des données SAP.
· Support d’un mode ELT avancé – le mode ELT permet de tirer parti de toute la puissance du moteur de base de données pour réaliser des transformations particulièrement volumineuses. Les nouvelles fonctionnalités avancées d’ELT offrent une meilleure intégration en natif des bases de données hautes performances, et incluent le support de patterns SQL avancés.
· Support de la fonction Change Data Capture pour de nouvelles technologies – optimise l’intégration de données en temps réel, en détectant en temps réel les changements apportés aux enregistrements, ce qui permet d’envoyer immédiatement ces modifications à d’autres applications, tout en réduisant le délai nécessaire pour charger et actualiser les données dans le cadre du processus d’ETL.
· Analyse de dépendance – contrôle l’impact des changements. L’ensemble des modifications apportées à une base de données ou à une application est analysé pour en appréhender l’impact sur les processus d’intégration.

« Cette nouvelle version de notre solution d’intégration de données illustre parfaitement la vitesse d’évolution des logiciels de Talend. Avec une connectivité et un support enrichis, cette version permet d’accélérer les processus d’intégration de données et d’en faciliter l’administration » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et COO de Talend. « Nos clients ont besoin d’une solution souple et performante, favorisant l’interopérabilité d’un large éventail d’applications et de systèmes. L’intégration continuelle de nouveaux connecteurs, dont SAP, symbolise l’engagement de Talend à supporter toutes les technologies hétérogènes qui forment la base des systèmes d’information des entreprises, pour le plus grand bénéfice de nos clients. »

Talend annonce également aujourd’hui la disponibilité de l’option Data Quality pour Talend Integration Suite, service offert sur souscription doté d’un support technique étendant les fonctions de Talend Open Studio dans les domaines de la collaboration et de l’industrialisation des déploiements à grande échelle. Cette option de qualité de données inclut des fonctionnalités de Data Profiling permettant aux utilisateurs de bien appréhender la qualité des données, ainsi que son amélioration ou sa dégradation dans le temps.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.