Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA PLATE-FORME DE BUSINESS INTELLIGENCE D'HYPERION : UNE PUISSANCE, UNE RAPIDITE ET UNE EVOLUTIVITE INEGALEES


Rédigé par Hyperion le 20 Septembre 2004

Une plate-forme d'analyse encore plus puissante grâce à Hyperion Essbase 7X, Hyperion Visual Explorer, Hyperion Data Integration Connector for SAP et Profitability Management



Hyperion (Nasdaq: HYSL) annonce aujourd'hui des enrichissements majeurs apportés à sa plate-forme de Business Intelligence : outre une flexibilité et une évolutivité inégalées, elle donne aux clients les moyens de procéder aux analyses les plus complexes, qu'il s'agisse de la finance, du marketing, des ventes, de la supply chain, de la logistique, des ressources humaines ou d'autres domaines d'activité.
Associés les uns aux autres, les nouveaux produits étendent la puissance déjà légendaire d'Hyperion Essbase à de nouvelles catégories d'utilisateurs, et apportent de nouvelles fonctionnalités significatives aux clients de la plate-forme de Business Intelligence.

Hyperion a fait cette annonce dans le cadre de la Conférence Internationale Hyperion Solutions 2004 à Paris.

Hyperion Essbase 7X marque l'avancée la plus déterminante en matière de technologie analytique depuis l'introduction de Hyperion Essbase en 1992.
Capitalisant sur Aggregate Storage, une innovation récente, Hyperion Essbase 7X est le premier et le seul moteur d'analyse capable de prendre en charge les analyses financières et les analyses opérationnelles au sein d'une architecture unique, sans perdre en rapidité ni en évolutivité.
Hyperion se positionne ainsi comme le premier fournisseur offrant de telles fonctionnalités au sein d'une même architecture.

Hyperion Essbase 7X inclut également Hyperion Visual Explorer, le premier tableur visuel conçu pour interroger et explorer les données OLAP. Grâce à
cette nouvelle interface, les utilisateurs expérimentés comme les
responsables opérationnels bénéficieront de solides analyses en tout point de l'entreprise. En raison d'améliorations considérables en termes de facilité d'utilisation et d'intuitivité, même les utilisateurs les plus novices peuvent tirer parti de la simplicité d'Hyperion Visual Explorer et de sa fenêtre offrant en direct une vision des données.

Hyperion a également apporté à SAP BW des capacités d'analyse haut de gamme grâce à une intégration améliorée basée sur Hyperion Data Integration Connector. Cette technologie d'adaptateur intelligent permet aux solutions de Business Performance Management personnalisées construites sur Hyperion Essbase d'accéder aux sources de données SAP BW. La nouvelle technologie
d'Hyperion fournit sur demande aux utilisateurs métiers des vues
instantanées de leurs informations SAP BW pour le reporting ad-hoc et les analyses avancées. Ils peuvent également accéder rapidement et aisément aux données de SAP BW, et appliquer la puissance légendaire d'Essbase à leurs analyses financières et opérationnelles, sans perdre en rapidité ni en évolutivité.

« Qu'elles envisagent d'acheter des applications de Business Intelligence pré-paramétrées, de les développer en interne, ou de les construire avec l'aide d'un prestataire externe, les sociétés ont un dénominateur commun :
la plate-forme de BI sur laquelle elles s'appuient » explique Howard Dresner, vice-président et research fellow du Gartner, Inc. « Avec une plate-forme de BI adéquate, on peut développer et déployer des applications de Business Intelligence plus rapidement qu'avec des outils de développement classiques. »

« Les signes distinctifs d'une plate-forme de BI sont les suivants : une
architecture de plate-forme moderne (modulaire, par exemple), une
extensibilité aux produits tiers (API ou modèle de développement, par exemple), des fonctionnalités de BI (comme OLAP, l'analyse/modélisation, et la présentation graphique) et des programmes de support appropriés proposés par le fournisseur. »

Capitalisant sur la puissance d'Hyperion Essbase 7X, Hyperion introduit
également Profitability Management d'Hyperion, la première solution
analytique de bout en bout permettant de gérer la rentabilité des clients sur une plate-forme unique. Hyperion Profitability Management aide les sociétés à résoudre l'un des problèmes métiers les plus urgents à l'heure actuelle ? identifier les clients, les produits, les canaux et les régions les plus et les moins profitables ? tout en fournissant aux responsables les renseignements dont ils ont besoin pour exploiter ces informations.
Profitability Management associe à des analyses avancées la modélisation, le reporting et la présentation sous forme de tableaux de bord des coûts opérationnels. Cette solution, qui aide les entreprises à analyser, comprendre et gérer plus rapidement les principales informations de profitabilité, est la première d'une série de solutions d'intégration métier qu'Hyperion mettra bientôt sur le marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.