Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA SOLUTION OPEN SOURCE D’INGRES ÉCLAIRE LA VOIE DE SUNPOWER


Rédigé par Communiqué de Ingres le 27 Août 2008

Un leader des systèmes d’énergie solaire haute performance adopte la base de données open source d’Ingres pour sa fiabilité, son évolutivité et sa facilité d’utilisation



Le soleil brille plus que jamais pour SunPower. Ingres Corporation, un leader des logiciels de gestion de bases de données open source et des services de support associés, annonce que sa technologie open source va permettre la production d’énergie solaire. SunPower Corporation, société réputée pour ses systèmes d’énergie solaire haute performance, telles que les cellules solaires, les panneaux, les tuiles et les dispositifs d’énergie solaire de plusieurs mégawatts, a choisi Ingres comme épine dorsale de trois de ses applications critiques, notamment son système de pilotage d’atelier (Manufacturing Execution System ou MES). Ce dernier gère toutes les lignes de production de SunPower dans ses usines aux États-Unis et en Europe. De manière globale, la technologie d’Ingres va prendre en charge le fonctionnement de l’entreprise dont le chiffre d’affaires devrait dépasser un milliard de dollars en 2008.

SunPower conçoit, construit et livre des systèmes d’énergie solaire à une clientèle privée et commerciale ainsi que des centrales électriques aux États-Unis et en Europe. L’application MES gère les lignes de production de SunPower, l’application de test des cellules gère les données de test des produits finis et l’application de maîtrise statistique des procédés (Statistical Process Control ou SPC) permet de gérer et d’analyser le fonctionnement des usines. Chaque application repose sur la base de données Ingres.

« La solution d’Ingres a dépassé nos attentes en termes de fiabilité, d’évolutivité et de facilité d’utilisation, souligne Greg Reichow, Vice-président des Opérations de SunPower. Nous avions besoin d’une base de données très stable, adaptable et rentable. Comme nous utilisons les applications pour gérer les usines et analyser les données techniques, elles jouent un rôle clé dans le respect des délais de livraison aux clients, la maîtrise des coûts et l’efficacité ».

À ce jour, plus de 2500 des 4000 employés de SunPower utilisent la solution d’Ingres.

« Nos usines fonctionnent mieux que prévu. La capacité d’exploiter facilement des applications reposant sur la base de données Ingres offre une grande souplesse et rapidité. La stabilité qu’assure la solution permet à nos usines de fonctionner avec une interruption minimale », ajoute Greg Reichow.

SunPower prévoit également de mettre en œuvre la solution Ingres Icebreaker BI Appliance pour améliorer le reporting opérationnel et fournir au personnel des capacités d’analyse de données clés et, à la direction des tableaux de bord et d’autres indicateurs en temps réel. Cette solution s’intègre parfaitement à l’environnement existant de SunPower, s’interface avec toute une gamme d’applications et libère les systèmes de gestion des charges de travail du reporting.

Pour Deb Woods, Vice-présidente en charge de la gestion des produits chez Ingres, « Ingres Icebreaker BI Appliance est une solution décisionnelle innovante qui conjugue fiabilité, exhaustivité et rentabilité pour les entreprises cherchant à gagner en compétitivité, à répondre rapidement à la demande du marché et, but ultime, augmenter leur profitabilité. Les déploiements de solutions décisionnelles classiques peuvent s’avérer coûteux. SunPower est l’une des nombreuses entreprises en quête d’une solution alternative, et Ingres Icebreaker BI Appliance répond aux challenges décisionnels ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.