Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA SOLUTION Qlikview DE business intelligence QUALIFIEE DE « visionnaire » PAR LA SOCIETE DE CONSEIL EDITRICE DU carré magique


Rédigé par QlikTech le 12 Février 2008

Évaluation portant sur l'étendue de la vision et la capacité à exécuter



QlikTech, éditeur leader des solutions de Business Intelligence (BI) sur le marché des moyennes entreprises, annonce son placement dans le secteur Visionnaires du « Carré Magique des Plateformes de Business Intelligence 2008 » établi par Gartner, Inc. [i]



« Sa très large adoption par des milliers d’entreprises de toute taille fait de QlikView non seulement une solution éprouvée, mais également –et ce sont nos utilisateurs qui le disent- un outil qui rend l’analyse attrayante, » déclare Anthony Deighton, Senior Vice-président Marketing de QlikTech.



QlikTech est l'éditeur de QlikView, une solution d'analyse décisionnelle maintes fois primées, dont le fonctionnement reprend celui du cerveau humain pour associer des données issues de diverses sources et en tirer des informations d'une grande précision et immédiatement exploitables. Ce modèle breveté d’association « in-memory », fait de QlikView un outil intuitif, facile à maîtriser et à adapter, capable d'analyser instantanément des milliards d'enregistrements sur des plateformes matérielles abordables.



Pour l'édition 2008 du Carré magique des plateformes d'analyse décisionnelle (Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms, 2008), Gartner Inc. a évalué la Capacité d'Exécution Opérationnelle et l'Etendue de la Vision des fournisseurs sur la base de nombreux critères. Pour la Capacité d'Exécution Opérationnelle, l'analyse prenait en compte la compétitivité du produit, la commercialisation et la tarification, la réactivité du marché et enfin les résultats commerciaux et la satisfaction de la clientèle. Concernant l'Etendue de la Vision, les facteurs considérés étaient les suivants : compréhension du marché, modèles économiques et stratégies concernant le produit, le marketing, le secteur d'activité et le développement géographique.



QlikTech a pris part au sommet Gartner BI organisé à Amsterdam du 5 au 7 février, au Centre des congrès RAI. Michael Neff, Responsable des technologies de l'information chez Heidelberger Druckmaschinen AG, y a fait une présentation sur le thème « In-Memory Analysis: Turbo Charge for Heidelberger’s Global BI Strategy » (l'analyse "in-memory", un bras de levier pour la stratégie mondiale d'Heidelberger).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.