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LANDAUER EUROPE a choisi l'outil décisionnel BiBOARD


Rédigé par Communiqué de Biboard le 23 Juillet 2012

BiBOARD, éditeur reconnu dans le monde de la BI démontre encore une fois la force de son offre décisionnelle au travers d'une de ses nombreuses références clients.

LANDAUER EUROPE a choisi l’outil décisionnel BiBOARD pour gérer ses requêtes au quotidien.



LANDAUER EUROPE qui propose des services et équipements en dosimétrie passive – et compte plus de 160 000 utilisateurs en Europe, avait mené une étude comparative sur de nombreux outils pour répondre à une nécessité de reporting plus adaptée à ses besoins ; LANDAUER EUROPE s’est alors orienté vers la solution BiBOARD. L’outil BiBOARD est utilisé aujourd’hui pour accéder à des requêtes et effectuer des recherches (sur les bases clients, commandes …). LANDAUER EUROPE justifie son choix pour la solution BiBOARD pour sa capacité à s’intégrer à des bases de données existantes et hétérogènes : AS400, SQL ou bases déportées. BiBOARD offre aujourd’hui un outil simple et convivial pour effectuer des recherches Web ;


LANDAUER EUROPE a été un des premiers utilisateurs de la solution BiBOARD ; Il a pu suivre l’évolution de l’outil, les nouvelles fonctionnalités ajoutées au fil du temps, et se félicite de la stabilité des versions proposées.



Les avantages de BiBOARD pour LANDAUER EUROPE
· BiBOARD permet de se connecter aux données présentes dans une base AS400, mais peut également se connecter à des bases SQL ou bases déportées.
· L’accès se fait de façon dynamique sans passer par un datawarehouse.
· LANDAUER EUROPE utilise pleinement toutes les fonctionnalités de l’outil à partir d’une seule et unique
interface pour créer ses requêtes, ses tableaux, ses tableaux croisés dynamiques et ses représentations
graphiques.

· Pour les utilisateurs finaux, qui accèdent aux tableaux de bord via l’interface Web, l’outil est très convivial et

l’accès en temps réel est essentiel



L’outil est en phase avec les besoins des utilisateurs métier et est aujourd’hui utilisé par différents services :

· Le service financier

· Le service clients

· Le département qualité

· Le département production





Comme le précise Mr Hostiou – Responsable Informatique LANDAUER EUROPE, « Nous sommes un des premiers clients de BiBOARD, nous avons vu l’outil évoluer de manière très positive, les versions sont stables. Les utilisateurs sont très satisfaits des informations mises à leur disposition»



Comme le mentionne Monsieur THEPAUT – PDG de BiBOARD « Notre objectif est de rester au plus proche des besoins des entreprises. Notre outil n’a eu de cesse d’évoluer ces dernières années afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous souhaitons démocratiser le décisionnel en permettant à tout type de structure de tirer le meilleur partie de la BI en utilisant une solution puissante, simple, innovante et évolutive »





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