Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LCL choisit Teradata pour son projet de data warehouse d'entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 21 Avril 2015

La solution Teradata a été retenue pour la consolidation et l'analyse des données de toute l'entreprise



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing annonce que LCL, Banque de détail, filiale de Crédit Agricole SA, a retenu la plate-forme Teradata Data Warehouse Appliance et le logiciel Teradata pour son projet de data warehouse d'entreprise et l'ouverture vers les Big Data. Ce projet permettra à LCL d'historiser, d'analyser et d'exploiter un volume croissant de données d'origines et de structures diverses. L'objectif est d'optimiser la qualité de service pour les 20 000 utilisateurs internes de la banque, et plus encore de créer les meilleures conditions possibles pour satisfaire les 6 millions de clients de LCL.

L'idée fondatrice du choix de Teradata porte sur la construction d'un data warehouse d'entreprise, englobant tous les métiers de la banque, consolidant et rationnalisant les données dispersées aujourd'hui dans de nombreux datamarts. Le premier chantier, confié aux équipes des services professionnels de Teradata, consiste à migrer les premières briques de l'environnement CRM, avant d'étendre progressivement le data warehouse aux autres domaines métiers de LCL.

La création d'une cellule de Gouvernance de Données est un élément important d'organisation de l'environnement BI de LCL, qui va de pair avec la volonté d'utiliser de façon rationnelle les données et les ressources du data warehouse.

« Une bonne connaissance de nos clients est essentielle afin de pouvoir anticiper leur besoins et leur proposer des services en phase avec leurs attentes et leurs situations au bon moment » explique Lionel Leroy, Directeur du Management de la Donnée et de la Relation Client chez LCL. « Teradata a su proposer un projet de data warehouse qui répond parfaitement aux besoins de LCL en s'intégrant à l'écosystème informatique existant. Cette solution nous permet d'aller plus loin dans notre stratégie Big Data et favorise le développement de nos outils décisionnels».

LCL bénéficiera également du service de conseil technologique et d'assistance client de Teradata (professionnels services).

Pour Eric Joulié, Président de Teradata France et Vice-Président Teradata WESEMEA (Western Europe, Southern Europe & Middel East Africa), « Ce projet démontre toute la capacité de Teradata à répondre aux attentes d'une grande banque exigeante et ambitieuse, d'une part par la mise en place d'un Data Warehouse d'Entreprise, domaine d'excellence de Teradata, et d'autre part par l'ouverture vers le Big Data Analytique. Cela permettra à LCL d'obtenir davantage de valeur à partir des données diversifiées et de se différencier sur son marché ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.