Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LE CICR CHOISIT LA PLATE-FORME HYPERION BI POUR UN MEILLEUR PILOTAGE DE SES PERFORMANCES


Rédigé par Hyperion le 30 Août 2004

Grâce à Hyperion, le Comité International de la Croix-Rouge se dote d'indicateurs de performance et d'une solution complète de reporting à la fois financier et opérationnel, pour une meilleure maîtrise des risques financiers.



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, annonce que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a choisi Hyperion Essbase et Hyperion Analyzer pour déployer un système de pilotage et de reporting complet, à la fois financier et opérationnel, basé sur des indicateurs de performances.

Cette plate-forme de business intelligence dotera le CICR d'une meilleure visibilité pour piloter son activité. En intégrant dans le reporting financier des indicateurs de performances opérationnels, la plate-forme Hyperion permettra notamment de suivre les contributions et leurs utilisations ou de détecter les écarts entre le budget et les dépenses, pour pouvoir entreprendre des actions correctrices, et d'une façon générale garantir le suivi et la gestion du risque financier de l'institution.

« Nous avons été séduit par la très bonne intégration des produits d'Hyperion entre eux, a déclaré Nicola Busino, l'un des deux adjoints au Directeur Financier du CICR. Il était important pour nous de pouvoir nous appuyer sur une plate-forme de business intelligence robuste et performante. L'offre logicielle Hyperion nous est apparue comme cohérente et évolutive. D'un point de vue utilisateurs, l'excellente intégration d'Essbase avec Excel et la convivialité d'Analyzer ont également été déterminants ».

La mise en production, prévue pour la fin de l'année 2004, sera d'abord localisée au siège du CICR à Genève, avant d'être déployée dans les contextes opérationnels dans lesquels travaille l'Institution.

Le déploiement des solutions Hyperion Essbase et Hyperion Analyzer s'étendra progressivement à toutes les couches de l'Institution, de la Direction Générale, aux Directions et Divisions, et à terme devrait concerner 150 à 200 personnes au sein du siège du CICR, soit 30% des effectifs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.