Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LE GIE AFER a retenu la solution SAS® Visual Data Discovery pour garantir la qualité du suivi statistique de son activité


Rédigé par Communiqué de SAS le 9 Avril 2009



SAS, leader mondial du décisionnel et des applications analytiques, annonce que la solution SAS® Visual Data Discovery a été retenue par le GIE AFER pour garantir la qualité de la production et de l’exploitation de ses statistiques. En charge de la gestion des adhérents de l’AFER et de leurs contrats, le GIE AFER peut désormais fournir aux utilisateurs internes une information précise et instantanée. L’application lui donne en effet accès à de puissants outils de modélisation des données, ce qui permet au GIE AFER de disposer immédiatement de réponses illustrées (graphes, diagrammes, tableaux, simulations...) à ses requêtes.

SAS Visual Data Discovery met à disposition l'ensemble des fonctionnalités d'études utiles à un analyste métier ou à un chargé d'études dans une application graphique Windows, depuis la constitution d'un environnement de données adapté aux spécificités des traitements analytiques jusqu'à des restitutions graphiques ou tabulaires ou des fonctions avancées de traitement de données et de statistiques descriptives et prédictives.

“Le déploiement de SAS Visual Data Discovery, début 2009, nous a permis de réaliser des progrès déterminants dans la gestion de nos 695 000 adhérents et de leurs contrats, explique Cyrille Bourneuf, Directeur du Système d’Information du GIE AFER. Cette solution nous permet par ailleurs de délivrer une information claire et immédiate aux utilisateurs internes et de conforter la satisfaction des épargnants”.

L’attente du GIE AFER était d’autant plus forte que le volume des données et des statistiques est particulièrement important : le portefeuille géré s’élève à plus de 40 milliards d’euros pour le compte des adhérents. Dans ce contexte, son objectif était d’optimiser l’exploitation de cette masse d’informations et de faciliter l’obtention rapide de synthèses explicites et graphiques. En l’occurrence, SAS Visual Data Discovery permet aux utilisateurs de mener une exploration intuitive et quasi illimitée des données produites par le GIE AFER.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.