Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LE GROUPE BANQUE POPULAIRE CHOISIT COGNOS REPORTNET COMME SOLUTION DE REPORTING DE REFERENCE POUR L'ENSEMBLE DU GROUPE


Rédigé par Cognos le 25 Juillet 2005



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce que le Groupe Banque Populaire a choisi sa solution de reporting Cognos Reportnet comme standard de reporting pour l'ensemble du Groupe.

Le Groupe Banque Populaire est, avec 6,6 millions de clients et près de 2 700 agences, l'un des principaux groupes bancaires français. Sa croissance rapide fondée sur un développement organique régulier et des acquisitions ciblées lui permettent d'afficher des positions de premier plan sur ses différentes clientèles : particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels.

Le Groupe Banque Populaire ayant choisi de se doter d'un système de reporting commun à toutes ses entités, a étudié les solutions majeures du marché, avec comme objectif de répondre à la fois à des besoins de reporting de masse (tant en termes d'édition de rapports que de diffusion), de publication d'indicateurs de performance et de reporting ad hoc.

La solution Cognos ReportNet a été retenue pour sa capacité à fédérer l'ensemble de ces attentes avec des fonctionnalités très abouties tant en terme de publication que de portail d'accès, ses qualités techniques (performance, ouverture, flexibilité, évolutivité, architecture 100% web...) satisfaisant les exigences du Groupe au niveau de son système d'information.

Cognos Reportnet, en offrant un standard de reporting partagé à la fois par les Banques Populaires, Natexis Banques Populaires et la Banque Fédérale des Banques Populaires, va permettre à l'ensemble du Groupe d'optimiser sa performance, d'unifier son reporting, tout en réduisant le TCO (total cost of ownership).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.