Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LES PLUS IMPORTANTS PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES ET INTEGRATEURS DU MONDE ENTIER SUPPORTENT LES SOLUTIONS EIM DE BUSINESS OBJECTS


Rédigé par Business Objects le 3 Mai 2006


De nouveaux produits, services et partenariats pour fournir aux clients des données auxquelles ils peuvent faire confiance




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a annoncé aujourd'hui le support généralisé par l'ensemble de ses partenaires mondiaux de sa stratégie, de sa vision et de ses solutions dans le domaine de la gestion de l'information d'entreprise (ou EIM, pour Enterprise Information Management).

Avec le support de ses partenaires de premier plan, Business Objects propose aux clients une gamme de solutions incomparables pour répondre aux besoins actuels des plus grandes entreprises en matière de gestion de l'information. Les entreprises ont besoin d'un accès simplifié à des données auxquelles elles peuvent faire confiance pour mener à bien leurs programmes de Business Intelligence et de gestion des performances. Les clients pourront ainsi disposer de données exactes, intègres et actualisées.

Nombre de partenaires technologiques mondiaux et d'intégrateurs de premier plan ont exprimé leur support envers cette nouvelle stratégie et ces nouvelles solutions. Parmi eux : Attensity, Attunity, Clarabridge, DATAllegro, DataSynapse, Decision First Technologies, Edgewing, HP, HyperRoll, Kalido, MySQL, Netezza, NOAD, Purisma, Teradata, et Unisys.

Attensity
« L'association de Business Objects et d'Attensity offre à nos clients une solution de haut niveau en matière d'analyse des données structurées et non-structurées, » a déclaré Craig Norris, chief executive officer, Attensity. « Ce programme d'EIM facilite l'intégration de Text Analytics d'Attensity, au sein des solutions de business intelligence de Business Objects, et offre aux clients les bases les plus solides en leur permettant d'utiliser 100% des informations disponibles pour prendre leurs décisions.
»

Attunity
« La gamme Business Objects EIM sera un catalyseur de premier plan pour les clients qui recherchent une manière rapide et souple d'intégrer et d'améliorer l'information, » a commenté Andy Bailey, vice-president of marketing, Attunity. « Attunity collabore étroitement avec Business Objects pour donner à l'EIM des fonctionnalités de capture des modifications de données (CDC - Change Data Capture) ainsi qu'un accès direct aux mainframes et à d'autres sources d'informations existantes. Ces capacités étendues fournies par Business Objects et Attunity serviront de base à l'intégration temps réel des données afin de répondre à la demande d'accès aux informations les plus à jour et les plus précises afin d'optimiser les prises de décisions. »

Clarabridge
« Nos clients doivent faire face à des volumes de données et des niveaux de complexité considérables, ils ont donc besoin de pouvoir accéder plus facilement à des données dignes de confiance, » a commenté Justin Langseth, president and chief technology officer, Clarabridge. « L'association de la plate-forme Clarabridge Content Mining et de Clarabridge BI Search avec le cadre défini par Business Objects EIM fournit aux utilisateurs métiers des possibilités inconnues à ce jour pour explorer et analyser toutes les informations de l'entreprise, structurées ou non structurées et disposer d'une vue plus pertinente et plus intelligente de leurs activités. »

DatAllegro
« Nous sommes enthousiasmés par notre collaboration avec Business Objects afin de permettre des analyses de très haut niveau dans un environnement EIM, » a dit Stuart Frost, chief executive officer, DATAllegro.

DataSynapse
« Les solutions EIM de Business Objetcs jouent un rôle pivot pour les clients qui ont besoin d'informations de confiance, intégrées et à jour pour réussir sur leurs marchés et satisfaire les exigences réglementaires, » a commenté Rick Moran, senior vice-président du business development, DataSynapse, Inc. « Les clients qui déploient les solutions EIM de Business Objects sur le logiciel de virtualisation d'application de DataSynapse bénéficieront du plus haut niveau de service applicatif garanti avec des coûts d'infrastructure informatique minimums. »

Decision First Technologies
« Business Objects prend clairement la tête en proposant une offre aussi complète en matière d'EIM, » a dit Taylor Courtnay, vice-président commercial, Decision First Technologies. « Nos clients veulent déployer un base complète pour asseoir leurs prises de décisions dans toute l'entreprise. Le mix de stratégie, pratiques et technologies ouvertes mis en oeuvre par Business Objects est essentiel pour les entreprises qui ont besoin de données solides pour prendre des décisions précises. »

Edgewing
« Nos clients exigent de disposer d'une base de données fiables pour fonder leur stratégie d'information, » a déclaré Clive Bellmore, chief technology officer, Edgewing. « Le mix de stratégie, pratiques et technologies ouvertes mis en oeuvre par Business Objects est un élément critique pour les entreprises qui doivent disposer de données de confiance pour prendre des décisions précises. Business Objects est le premier éditeur à offrir une solution aussi complète en matière d'Enterprise Information Management.
»

HP
« HP et Business Objects ont pour objectif d'aider les clients à étendre leurs capacités en matière de business intelligence, » a déclaré said Carl Dcosta, directeur horizontale & infrastructure solution alliances, HP. « Mise en oeuvre sur des serveurs HP Integrity, la gamme Business Objets EIM offre aux clients des solutions s'appuyant sur une base sécurisée et digne de confiance pour leur permettre de prendre les meilleures décisions métiers. »

HyperRoll
« Business Objects est le premier éditeur de solutions de business intelligence à offrir une gamme complète de solutions en matière d'Enterprise Information Management, » a commenté Michael Bealmear, chief executive officer, HyperRoll. « En tant que partenaire technologique de Business Objects, nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Business Objects pour fournir rapidement à nos clients les informations fiables dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions. »

Kalido
« En tant que partenaire stratégique à long terme, nous avons collaboré étroitement avec Business Objects dans le cadre du développement de solutions visant à créer une vue unique et universelle des informations critiques pour les 2000 premières entreprises mondiales, et leur permettre d'appréhender leurs performances et faire face à l'évolution de leurs besoins métiers, » a dit Andy Hayler, fondateur et chief strategist, Kalido. « La solution Kalido MDM pour le master data management vient renforcer la stratégie EIM de Business Objects en fournissant aux collaborateurs métiers, l'application indispensable pour évaluer, approuver et corriger les données pour une meilleure gouvernance et gestion des données. »

MySQL
« Les entreprises modernes recherchent des solutions puissantes, étroitement intégrées et économiques, » a déclaré Zack Urlocker, vice-président exécutif, MySQL AB. « L'initiative de Business Objects dans le domaine de l'EIM ouvre un large spectre de technologies intégrées qui constituent la base de prises de décisions critiques. Avec les performances de la base de données open source MySQL, nos clients communs bénéficient d'une puissante plate-forme de gestion de données et de business intelligence pour une fraction du coût d'une solution reposant sur une base de données propriétaire. »

Netezza
« L'initiative lancée par Business Objects dans le domaine de l'EIM est conçue pour améliorer la qualité et la pertinence des données de BI afin d'aider les entreprises à prendre de meilleures décisions, » a commenté Ellen Rubin, vice-président du marketing, Netezza. « Netezza offre des avantages complémentaires dans le domaine de la BI - les performances exceptionnelles et la simplicité d'utilisation de notre outil de data warehouse permettent aux entreprises d'analyser et d'utiliser rapidement toutes leurs données. Business Objects et Netezza continuent à collaborer pour offrir des fonctionnalités complètes et solides en matière de BI afin de permettre à nos clients de tirer toute la valeur de leurs données. »

NOAD
« Grâce à la collaboration de NOAD et de Business Objects dans le domaine de l'EIM, nos clients communs bénéficient d'un déploiement sécurisé et de l'adoption garantie et standardisées de solutions de business intelligence, » a déclaré Andre Grift, chief executive officer et président, NOAD. « La nouvelle version de la plate-forme NOAD, ainsi que les nouvelles solutions de Business Objects, vont offrir plus d'informations précises et dignes de confiance en permettant aux clients de disposer de la bonne information, au bon moment. »

Purisma
« Business Objects est clairement en tête du marché grâce à leur approche complète de l'Enterprise Information Management, » a commenté Michael Jacobs, vice president of strategic alliances, Purisma. « L'EIM couvre l'ensemble des stratégies, technologies et meilleures pratiques nécessaires pour fournir au marché ce qu'il attendait : des informations dignes de confiance sur lesquelles asseoir des décisions métiers intelligentes.
L'expérience de Purisma en matière d'intégration de données clients et notre technologie associées aux solutions d'EIM Business Objects nous permettront d'offrir des solutions plus complètes et cohésives pour mieux gérer les données clients. Purisma est enthousiaste à l'idée de supporter Business Objects dans cette stratégie innovante. »

Teradata
« Dans le monde entier, des entreprises utilisent les solutions de data warehouse Teradata pour supporter leurs prises de décisions opérationnelles et stratégiques, » a commenté Randy S. Lea, vice-président du marketing produits et services, Teradata, une division de NCR. « Nous avons d'ores et déjà plus de 300 clients communs dont les plates-formes de BI Business Objects s'appuient sur des data warehouses Teradata. Une solution d'Enterprise Information Management (EIM) correctement architecturée est essentielle à la mise en oeuvre d'outils analytiques et à l'administration des data warehouses centralisés utilisés par nos clients. Teradata poursuit son partenariat avec Business Objects afin de faire bénéficier à nos clients communs de fonctionnalités EIM étendues pour leur permettre de mettre en oeuvre des outils de business intelligence de haut niveau. »

Unisys
« Unisys salue la valeur que peuvent apporter les solutions Business Objects aux entreprises qui cherchent à mettre en oeuvre la business intelligence pour gérer leurs avantages concurrentiels et mieux se différencier, » a dit Ravi Kalakota, Ph.D., vice-président de la stratégie & solutions management, Unisys. « L'introduction de l'EIM dans la plate-forme Business Objects est un pas en avant important qui renforce une gamme complète et peut aider les entreprises à générer un meilleur retour sur investissement à partir de leurs données et de leurs investissements technologiques précédents. Les consultants Unisys sont spécialisés dans la mise en oeuvre de solutions de BI mission critiques pour les secteurs les plus dynamiques tels que les transports, la logistique, les télécommunications, les services financiers et les sciences de la vie.
Notre connaissance des processus métiers complexes, des plates-formes et des infrastructures associées aux solutions EIM de Business Objects peuvent jouer un rôle crucial pour la réussite de tout déploiement de BI. »