Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LIBeLIS nomme Pierre Violo Chairman et CEO


Rédigé par Libelis le 15 Septembre 2004

Pierre Violo prend la direction du pionnier de l'EIA (Enterprise Information Access) qui vient de boucler son second tour de table à hauteur de 4 millions d'euros



LIBeLIS nomme Pierre Violo Chairman et CEO
LIBeLIS, leader européen de l'EIA (Entreprise Information Access), annonce la nomination de Pierre Violo au poste de Chairman et CEO de la société.
Pierre Violo, précédemment Président du Conseil de Surveillance de LIBeLIS, dispose de plus de 28 années d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies. Il a occupé des postes de management de haut niveau dans des entreprises informatiques multinationales au sein desquelles il a contribué à la croissance des opérations au niveau mondial.

Ainsi, Pierre Violo a joué un rôle essentiel dans le développement international (USA, Asie, Moyen-Orient) et européen de grands éditeurs de logiciels comme BEA Systems, qu'il a rejoint en 1998. Il y a occupé durant 3 ans le poste de Vice-Président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique et a notamment créé les filiales opérationnelles. Auparavant, ayant rejoint Sybase en 1996 il y avait contribué à la redéfinition du modèle commercial Européen et a exercé la fonction de Vice-Président et Directeur Général, European Country Group. Il avait précédemment passé 16 années chez Computervision où, basé dans différents pays, il a occupé de nombreux postes de Direction Générale à l'international et en dernier lieu le poste de Membre du Comité de Direction et de Vice-Président et Directeur Général de la Business Unit CVselect basée à Boston (USA).

Pierre Violo a également fondé Scaledia en 2001 pour aider les Start-ups dans leurs projets de démarrage et de croissance et a fait partie du Conseil d'administration d'un certain nombre de sociétés multinationales dans le domaine des hautes technologies.

Agé de 54 ans, Pierre Violo est titulaire d'un diplôme d'ingénieur électronicien de l'ESEO (Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest) et diplômé de l'INSEAD de Fontainebleau.

« Après avoir été associé au projet de LIBeLIS au niveau de son conseil de surveillance, je suis particulièrement heureux de la décision que j'ai prise de lui dédier tout mon temps, ainsi qu'à ses équipes, en mettant l'expérience acquise au fil des ans au service de cet éditeur, pionnier du marché de l'EIA (Enterprise Information Access), déclare Pierre Violo.
LIBeLIS bénéficie du soutien sans faille des actionnaires depuis le démarrage (d'ailleurs quatre millions d'euros ont été tout récemment réinjectés dans la société). Nous nous sommes fixés des objectifs de croissance extrêmement ambitieux visant en premier lieu à confirmer notre leadership sur le marché de l'EIA en accélérant notre présence internationale, notamment aux Etats-Unis. Parallèlement, nous continuerons d'enrichir nos gammes de produits LiDO et Navilis, de nouer des partenariats stratégiques et d'accroître la visibilité de nos produits».

A propos de LIBeLIS
LIBeLIS, éditeur français créé en 2000 par des experts Java développe les familles de produit LiDO et NAVILIS qui visent à améliorer l'accès aux informations d'Entreprise (EIA: Enterprise Information Access), dans un environnement Java J2EE, sur la durée de vie des applications concernées.
La performance en production de ces applications est améliorée de façon substantielle par un accès plus rapide aux données, une utilisation optimale de l'infrastructure, et une diminution des erreurs ce qui aboutit à une amélioration de la satisfaction client, une réduction du nombre d'interruptions et une optimisation du retour sur investissement.. Le développement est optimisé se traduisant par une réduction des coûts de développement et de maintenance

La solution LiDO est aujourd'hui la seule réponse sur le marché qui traite le challenge de l'accès aux bases de données hétérogènes incluant les bases relationnelles, les mainframes, XML, les bases Objets, les fichiers plats
et autres? Elle s'adresse aussi bien aux grandes qu'aux moyennes
entreprises ayant des données distribuées.

LIBeLIS est basée à Paris avec des bureaux en Allemagne et au Royaume Unis, et des distributeurs en Italie, Asie, Amérique du Nord et Israël. LIBeLIS est le leader de son marché avec plus de 50 entreprises importantes déjà opérationnelles, notamment BNP Paribas Assurance (Cardif), BNP Paribas Securities, BPER (Rothschild), ,Conforama, Ericsson, France Telecom, Fiducia, Logement Français (AXA), Siemens, Sony, Thales ? LIBeLIS a également noué des partenariats technologiques avec de grands intégrateurs, SSII et éditeurs tels que : BEA, Cap-Gemini, Danet, Cognitis, IBM, Ilog, Improve, Unisys, Sun, Sybase, Valtech,,... Déjà 50.000 téléchargements de versions d'évaluation de LiDO ont été effectués par des sociétés à travers le monde.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.