Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LUFTHANSA CHOISIT COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Cognos le 3 Février 2006

La compagnie aérienne standardise ses processus de BI avec Cognos 8 BI




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), annonce que Lufthansa a choisi Cognos 8 BI comme standard pour sa plate-forme décisionnelle. La compagnie aérienne a sélectionné Cognos 8 BI pour l'étendue de ses fonctionnalités, sa facilité d'implémentation et de maintenance, ainsi que par la rapide appropriation par les utilisateurs comme cela a été précédemment démontré lors du déploiement d'autres applications Cognos.

Le projet de Lufthansa est d'implémenter Cognos comme la plate-forme BI standard à toute l'entreprise afin de faciliter les prises de décision et de réduire les frais de maintenance. Cognos 8 BI offre en un seul produit une gamme complète de fonctionnalités décisionnelles, qui permettent de produire des données pertinentes, de réaliser des analyses de qualité et de garantir un accès rapide à toutes les sources de données. L'architecture zéro-footprint de Cognos 8 BI permet à Lufthansa de déployer et d'administrer facilement la solution à toute l'entreprise. En outre, en faisant de Cognos le standard de l'entreprise, Lufthansa va pouvoir remplacer les diverses solutions existantes par un produit unique qui permet d'effectuer des reportings et des analyses complets.

« L'implémentation de Cognos 8 Business Intelligence comme standard de notre plate-forme BI profitera à l'ensemble de l'entreprise », déclare Marcus Frenz, Vice-Président de la gestion informatique des processus de planification et de contrôle chez Luftansa. « Nous pourrons mettre en oeuvre une gamme complète de fonctionnalités BI, tout en réduisant le nombre d'applicatifs décisionnels à gérer et à maintenir »