Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Business Intelligence s'embellit grâce à la version 7 de la plateforme d'analyse de données d'entreprise de Yellowfin


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 17 Décembre 2013

Yellowfin, vendeur de logiciel de Business Intelligence (BI) et d’analyses de données, a lancé aujourd'hui la dernière version de sa plateforme BI, Yellowfin 7. Yellowfin 7 sera disponible le vendredi 20 décembre.



Selon Glen Rabie, PDG de Yellowfin, Yellowfin 7 « est un logiciel sophistiqué, équilibré et unique faisant de la data discovery d'entreprise un véritable jeu d'enfant ».

Les ajouts et améliorations de la nouvelle version se concentrent sur cinq principales capacités techniques et comprennent notamment une création de contenu améliorée, un formatage à graphiques multiples, une meilleure administration et une nouvelle fonctionnalité de prise de décision collective et de reporting mobile.

« La nouvelle interface de data discovery de Yellowfin 7 facilite et optimise l’expérience d’analyse de données en libre-service et permet à ses utilisateurs de générer des contenus de BI aussi rapidement que possible sur tous les appareils, a ajouté Rabie. « Notre but est de permettre à tous d'interpréter sans efforts et d'agir sur les données d'entreprise de façon telle à rendre le reporting et l'analyse tellement naturel et facile qu'il s'agit d'un plaisir de l'utiliser ».

Création de rapports améliorée pour un aperçu immédiat

Le tout nouveau module de création de contenu de Yellowfin 7 permet aux utilisateurs de réaliser des analyses ponctuelles sur les données d'entreprise, offrant ainsi une compréhension instantanée de l'activité.

« Vous avez certainement entendu parler de la BI en libre-service pour sa capacité à contourner le goulot d'étranglement des technologies informatiques », a déclaré Rabie. « Avec Yellowfin 7, nous nous sommes une fois de plus démarqués. Nous avons complètement repensé et reconstruit le processus de création de rapports, depuis le début, afin de permettre une Data Discovery indépendante ».

L'interface reconstruite de Yellowfin 7 pour la création de rapports et l'analyse ponctuelle comprend une interface de création de contenu. Tout champ sélectionné peut être instantanément visualisé dans l'interface, ce qui permet aux utilisateurs d'apercevoir immédiatement le résultat de leurs actions et d'obtenir une compréhension instantanée. Les utilisateurs peuvent directement savoir si l'ensemble des paramètres et dimensions sélectionnés ont créé le rapport souhaité.

Création mobile de rapports pour une analyse ponctuelle accessible de partout

Yellowfin 7 offre aux utilisateurs la flexibilité de créer du contenu et de mener des analyses ponctuelles sur l'appareil mobile de leur choix, via le navigateur, tels qu'ils le feraient sur leur ordinateur.

« Cette mise à jour importante fournit non seulement une expérience utilisateur intégrale, mais également une véritable autonomie de l'appareil en donnant aux utilisateurs les moyens de réaliser des analyses ponctuelles n'importe où et n'importe quand », a ajouté Rabie.

Formatage à graphiques multiples pour une compréhension approfondie sous diverses perspectives

La nouvelle fonctionnalité de graphiques multiples de Yellowfin, comprise dans le tout nouveau module de création de contenu de Yellowfin 7, offre la possibilité aux utilisateurs de créer de nombreux graphiques à partir d'un ensemble de données unique, ce qui permet une exploration rapide des données et une analyse sous diverses perspectives.

« Concrètement, cette fonctionnalité se distingue de celle offerte par d'autres outils de visualisation de données en créant une requête séparée pour chaque visualisation », a déclaré Rabie. « Sur le plan architectural, Yellowfin est très différent : l'outil regroupe les données à la volée pour créer ses graphiques. Autrement dit, partant de la perspective client, la performance est beaucoup plus rapide, car seule une requête sur la base de données est nécessaire pour plusieurs visualisations. La possibilité de créer plusieurs graphiques à partir d'un ensemble de données unique permet également de réduire de manière significative le temps de création de rapports. Qui plus est, et cela n'est pas négligeable, obtenir une compréhension approfondie sous diverses perspectives à partir d'un ensemble de données unique n'a jamais été aussi rapide et facile ».

La nouvelle interface de résultats du vendeur, comprise dans l'outil de création de rapports de Yellowfin 7, permet aux utilisateurs de sélectionner et de faire glisser plusieurs graphiques en un seul espace et de les placer l'un à côté de l'autre afin de créer une expérience de type tableau de bord pour les utilisateurs des données.

Les utilisateurs ont également la possibilité d'ajouter toute une série de widgets personnalisés à l'interface afin d'offrir un contexte supplémentaire aux visualisations de données sélectionnées. Les widgets personnalisés permettent d'inclure du texte, des images, des annotations et des liens vers du contenu externe.

Nouvelle Console d'Administration : équilibre des besoins de la Data Discovery en libre-service et de l'informatique d'entreprise

La nouvelle Console d'Administration de Yellowfin 7 permet à la plateforme d'analyses de Yellowfin d'équilibrer les besoins entre l'informatique d'entreprise et les utilisateurs de Data Discovery en libre-service.

« Nous sommes conscients que les applications analytiques les plus réussies demeurent pour longtemps », a affirmé Rabie. « Pour arriver à cet objectif, il ne suffit pas de se concentrer uniquement sur les besoins des utilisateurs finaux. En effet, afin de gérer efficacement un déploiement BI au niveau de l'entreprise, il est nécessaire de simplifier le processus d'administration tout entier ».

La nouvelle Console d'Administration de Yellowfin 7 regroupe une grande variété de fonctionnalités de gestion, offrant ainsi aux administrateurs une vue d'ensemble unique et complète de leur propre outil Yellowfin et minimisant par conséquent le temps et les ressources consacrés à l'administration BI. Des paramètres clés tels que les statistiques d'utilisation, notamment le nombre d'utilisateurs, de logins ainsi que des options de visualisation de type tableau de bord et de rapports, donnent aux administrateurs la possibilité d'optimiser facilement la gestion et l'utilisation de leur environnement Yellowfin.

Nouveaux widgets pour une prise de décision collective améliorée

Une série de widgets conçus pour la prise de décision a été ajouté à la Timeline, le journal d'activités personnalisé « à la Facebook » de Yellowfin, qui compile les activités de l'utilisateur dans Yellowfin en temps réel – le tout pour motiver l'engagement des utilisateurs et rendre la prise de décision collective encore plus simple.

« De part la collaboration et la Timeline de Yellowfin, vous pouvez commenter sur les rapports et créer des sujets de discussion permettant de partager vos idées et vos données au fil du temps, tel que vous le feriez dans une discussion de la vie réelle », a affirmé Rabie. « Dans Yellowfin 7, nous avons également ajouté la possibilité de prendre des décisions en commun et d'enregistrer ces dernières dans l'ordre afin d'améliorer la qualité et la transparence de la prise de décision au sein des organisations ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.