Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Communauté Informatique « Arpège » du Groupe Caisse d’Epargne choisit Sunopsis Data Conductor comme solution de chargement de son Data Warehouse d’Entreprise


Rédigé par Sunopsis le 2 Mai 2006

Arpège est une des trois « communautés informatiques » du Groupe Caisse d’Epargne, et gère 27 millions de comptes, représentant 900 millions d’opérations mensuelles.



Arpège a choisi Sunopsis Data Conductor, la solution d’ETL de Sunopsis, pour le chargement de son Data Warehouse d’Entreprise, basé sur la plateforme Teradata Enterprise Warehouse.

Grâce à l’architecture « E-LT » de Sunopsis Data Conductor, qui exploite la puissance des SGBD en place dans l’entreprise pour exécuter les processus de transformation de données de manière optimale, Arpège va pouvoir tirer parti de sa plateforme Teradata Enterprise Warehouse pour un traitement à haute performance de ses volumes de données considérables.

Yves de Montcheuil, Directeur du Marketing Produit de Sunopsis, déclare : « Avec l’explosion des volumes de données requis par les entreprises pour maintenir leur compétitivité, les solutions de Sunopsis sont de plus en plus sollicitées pour le traitement de volumes de données colossaux. Arpège rejoint aujourd’hui une communauté grossissante de clients Sunopsis – communauté composée de sociétés à la pointe de la technologie, qui recherchent des solutions innovantes pour faire face à des problématiques complexes de chargement et transformation de données à haute performance. »