Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie devient la Direction Data Science


Rédigé par Communiqué de Médiamétrie le 6 Mars 2017

La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie devient la Direction Data Science



La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie devient la Direction Data Science. Elle reste dirigée par Aurélie Vanheuverzwyn, à la tête d’une équipe de 30 collaborateurs. Cette nouvelle dénomination reflète l’évolution des missions de Médiamétrie vers une intégration croissante de nouvelles sources de données pour enrichir les services proposés par Médiamétrie et le rapprochement de données de panels avec les Big Data, dans une logique d’hybridation.

D’autres évolutions ont également été opérées au sein de la Direction Data Science :

- Lorie Dudoignon, Directrice de l’innovation scientifique, aura pour mission de garantir la solidité et la cohérence du contenu scientifique des offres et projets de Médiamétrie dans le cadre du plan stratégique.
- Fabienne Le Sager, Directrice adjointe de la Direction Data Science, devient co-pilote du Data Lab. Elle exerce ce rôle aux côtés de Mélanie Langlois, Directrice de l’Innovation des Systèmes d’information. Mis en place par Médiamétrie en 2014, le Data Lab est une équipe pluridisciplinaire dédiée à la Recherche et au Développement de nouvelles méthodes et à la veille technologique et scientifique en matière de Big Data et de Data Science.

Eléments de biographie

Aurélie Vanheuverzwyn est diplômée de l’ENSAI (l’Ecole Nationale de la Statistique et l’Analyse de l’Information). Elle intègre Médiamétrie en 1999.

Lorie Dudoignon est diplômée de l’ENSAI (l’Ecole Nationale de la Statistique et l’Analyse de l’Information) et d’un DEA de mathématiques et applications. Elle rejoint Médiamétrie en 2002.

Fabienne Le Sager est diplômée d’une MST ISASH (Maîtrise de Sciences et Techniques Informatique et Statistiques Appliquées aux Sciences Humaines) et titulaire du certificat Data Scientist de l’ENSAE-ENSAI Formation continue. Elle rejoint Médiamétrie en 1999.

Mélanie Langlois est diplômée d’un Master en mathématiques de l’Université d’Ottawa. Elle intègre Médiamétrie en 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.