Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Direction Financière de Société Générale Corporate & Investment Banking choisit BristolReport pour l’analyse de la performance financière


Rédigé par BristolDecision le 10 Janvier 2007



BristolDecision, éditeur de la Solution d’Analyse et de Reporting BristolReport, annonce que le service Management Information Systems de la Direction Finance Performance Management de la banque de financement et d’investissement du Groupe Société Générale a choisi BristolReport.



Depuis la mise en exploitation des Cubes Microsoft Analysis Services, l’équipe Management & Information Systems cherchait un produit fiable, performant et compatible avec Excel pour la direction financière. Le choix s’est porté sur l’offre de BristolDecision afin d’exploiter des bases OLAP Analysis Services dont l’utilisation augmente au sein de la banque de financement et d’investissement du Groupe Société Générale.



La Direction Financière et les Contrôleurs de Gestion apprécient la possibilité de capitaliser les sélections et les calculs faits dans BristolReport, pour les réutiliser dans d’autres rapports ou les partager avec d’autres utilisateurs. Un questionnaire de satisfaction a révélé un très bon accueil de la part des 120 utilisateurs qui sont autonomes et se sont vite approprié l’outil. Le service informatique constate qu’il a reçu très peu d’appels d’assistance de la part des utilisateurs depuis la mise en place de BristolReport en juillet 2006.



Avec BristolReport, la Direction Financière et les Contrôleurs de Gestion étudient les écarts entre le réalisé et le budget prévisionnel, l’évolution des coûts par mois, par trimestre, les allocations des coûts des fonctions support (Direction Financière, Service Informatique, Back Office, Direction des Ressources Humaines, …) qui sont imputées sur les résultats des lignes métiers.



« Nous avons choisi cette solution pour l’innovation du produit, notamment en matière de traitement des données. Le système de sélection de BristolReport apporte une réelle valeur ajoutée aussi bien sur les cubes de grosse volumétrie que sur des dimensions comportant beaucoup de membres ou de niveaux. » témoigne Hugues Thirion de Briel, chef de projet du service Management Information System (MIS), du département Finance Performance Management (FPM) de la direction Accounting Finance (ACFI).



De plus, ajoute ce dernier, « Le support, la réactivité et la capacité de l’éditeur à positionner des interlocuteurs efficaces face à nos problématiques ont également influencé notre choix. »