Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Fondation IBM, l’AFT et des leaders de l'éducation collaborent pour mettre Watson au service des enseignants


Rédigé par Communiqué de IBM le 18 Octobre 2016

Le projet Teacher Advisor utilisant la technologie cognitive IBM Watson va assister les enseignants



La Fondation IBM, l’AFT et des leaders de l'éducation collaborent pour mettre Watson au service des enseignants
La Fondation IBM et l'AFT (American Federation of Teachers) annoncent aujourd'hui que les enseignants vont désormais avoir accès à un nouvel outil unique en son genre utilisant la technologie cognitive de Watson « entrainée » par des professeurs, qui a pour but d'accroitre l'instruction des enseignants et la réussite scolaire des élèves.

Des centaines d'enseignants d'écoles primaires à travers les Etats-Unis pilotent le projet Teacher Advisor soutenu par Watson, un outil innovant de la Fondation IBM qui fournit aux enseignants une ressource personnalisée et complète en ligne. Teacher Advisor permet aux enseignants d'approfondir leurs connaissances dans des concepts mathématiques clés, d'accéder à des cours de mathématiques et de stratégie de pointe permettant ainsi d'adapter les cours en fonction des besoins individuels au sein de leur classe.

En utilisant la technologie cognitive d'IBM Watson, des professeurs experts en mathématique ont appris à Watson la capacité à conseiller et soutenir les enseignants de l’équivalent du CE2 en France. Au cours de cette première phase, Teacher Advisor fournit des centaines de préparations de cours certifiés de haute qualité, des ressources pédagogiques, des techniques d'enseignement, qui sont personnalisés pour s'adapter à chaque enseignant et aux besoins spécifiques de ses élèves.

Les enseignants peuvent saisir une question ou un sujet en particulier et obtenir une aide personnalisée impartiale, ainsi que des recommandations de Watson lorsqu'ils préparent leurs cours, afin de comprendre parfaitement un concept, pouvoir choisir leur stratégie d'enseignement et améliorer l'apprentissage des élèves. Watson peut aussi poser à l'enseignant des questions complémentaires afin d'affiner sa réponse, en s'adaptant aux challenges que l'enseignant doit relever. Ces derniers peuvent également avoir accès à des vidéos de haute qualité sur des techniques d'enseignement pour maitriser des compétences fondamentales afin de donner vie à leur cours ou leur stratégie d'enseignement dans leur classe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.