Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La « HR Intelligence » peut aider les entreprises à gagner la course aux talents


Rédigé par Communiqué de Oracle le 19 Septembre 2012

Mark Hurd, Président d'Oracle, explique comment les décisions RH pilotées par la gestion des données peuvent contribuer à augmenter la performance d'une entreprise



· Lors de la conférence Taleo World 2012, Mark Hurd, Président d'Oracle, a expliqué comment les dirigeants peuvent utiliser la « HR Intelligence » pour prendre de meilleures décisions, préparer l'avenir de leur entreprise et à améliorer sa rentabilité.

· Aujourd’hui la gestion des talents est l’un des trois principaux domaines clé de gestion pour les dirigeants et Mark Hurd a présenté comment la « HR Intelligence » permet d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour stimuler la croissance stratégique, Mark Hurd a exhorté les responsables des ressources humaines d'utiliser les données pour prendre des décisions factuelles sur le recrutement, la gestion des talents et leur succession. Pour gagner cette course aux talents, Mark Hurd affirme que les entreprises doivent s'appuyer sur des technologies puissantes capables de produire des analyses pertinentes basées sur des faits. De telles analyses s'avèrent en effet essentielles pour gérer de façon préventive les talents, pour piloter des initiatives stratégiques favorisant l'innovation et pour améliorer ainsi la performance de l'entreprise.

Une présentation complète de la stratégie produits d'Oracle pour le HCM

· Toujours dans le cadre de Taleo World, Chris Leone, Oracle Senior Vice President of Applications Development, a détaillé comment l'intégration des différentes fonctionnalités Taleo, qu'il s'agisse des outils de recrutement utilisant le cloud ou encore de la gestion et de l'analyse des talents, couplés au socle RH et à la gestion administrative proposés par Oracle, constitue une offre globale couvrant de façon exhaustive tous les besoins de gestion des ressources humaines basée sur le cloud.

· Par exemple, la synergie entre Oracle Fusion HCM et les solutions Oracle Taleo de gestion des talents permet de mettre en avant les opportunités de carrières et de promotion interne et d'aider les responsables à identifier et à prévoir tous les salariés à fort potentiel.

Jason Blessing, Senior Vice President, Oracle Applications Development a par ailleurs annoncé les projets d'Oracle d’améliorations futures d'Oracle Taleo Cloud Service : intégration poussée avec Oracle Fusion HCM et Oracle PeopleSoft HCM, fonctions supplémentaires de collaboration sociale et utilisation d'Oracle Business Analytics pour découvrir des talents précieux de Big Data Taleo.

·

· Ces conférences seront disponibles à partir du vendredi 14 septembre à 9h00 (heure de la côte Est des Etats-Unis) à l'adresse http://www.oracle.com/us/corporate/events/hcmcloud/index.html.

Citations

· “Les grands leaders du HCM sont enfin réunis : le leader de la gestion des talents est désormais associé à la puissance d'Oracle. Ce nouvel ensemble constitue incontestablement la meilleure entreprise du monde dans le secteur du HCM,” déclare Mark Hurd, Président d'Oracle.

· “Oracle domine le marché grâce à sa puissance de R&D et accélère la mise en œuvre de sa stratégie produits HCM pour offrir aux utilisateurs les fonctionnalités de la « Talent Intelligence » Taleo,” déclare Jason Blessing, Senior Vice President, Oracle Applications Development. “Le rapprochement des ressources d'Oracle et de Taleo se traduit par plus d'innovation, plus d'exécution et plus d'écoute des besoins de nos clients en matière de gestion des talents.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.