Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La KBC a retenu la solution de SAS® pour la production centralisée de ses rapports sur les risques de l’ensemble du groupe


Rédigé par Communiqué de SAS le 28 Février 2011

Cette nouvelle solution permettra à la KBC de déployer et satisfaire aux exigences en matière de rapports sur les risques et aux directives Solvabilité II.



La KBC a choisi SAS® Risk Management for Banking and Insurance et SAS® Financial Management afin de disposer d’une solution de production centralisée de rapports sur les risques pour l’ensemble du groupe. La KBC disposera ainsi d’une vision cohérente et rapide de toutes ses expositions aux risques en fonction de leurs types, des régions et des particularités géographiques.



La KBC pourra implémenter rapidement toute exigence, nouvelle ou future, en matière de production de rapports, y compris les directives Solvabilité II. Tous les aspects du processus de production de rapports sur les risques à l’échelle du groupe seront pris en compte. Au nombre de ceux-ci figurent l’intégration et le stockage de données de différents résultats de risques, le contrôle de la qualité des données, la réconciliation des résultats financiers et des nombres de risques, l’agrégation des risques, les rapports internes sur tous les types de risques, l’exploration de données et les rapports réglementaires (Solvabilité II). Tous ces aspects sont bien évidemment étayés par des capacités de traitement de flux considérables.



La KBC est un bancassureur qui concentre ses activités sur ses marchés nationaux en Belgique et en Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie et Bulgarie). Le siège de la KBC est établi à Bruxelles (Belgique). Le groupe emploie quelque 54 000 personnes et dessert 12 millions de clients.

KBC Groupe SA est coté sur NYSE Euronext Brussels (symbole de l’action : « KBC »).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.