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La Mutuelle des Motards choisit SAS pour répondre aux exigences de ses directions d'actuariat et de marketing


Rédigé par SAS le 28 Février 2007

Une nouvelle référence SAS dans le domaine de l’assurance



La Mutuelle des Motards, mutuelle spécialiste du deux-roues, a fait l’acquisition de solutions SAS afin de mettre en place d’une part un système de tableaux de bord centralisés, et de répondre d’autre part aux besoins analytiques des directions d’actuariat et marketing. Ces utilisateurs peuvent ainsi tirer parti des fonctionnalités et de la puissance de SAS® Analytical Server et de SAS® Enterprise Guide. Cette solution facilite le partage des informations entre les différents services de la mutuelle.



Ces dernières années, au fil de sa croissance, la Mutuelle des Motards a en effet accumulé des données de plus en plus importantes, devenant difficiles à gérer avec des tableurs et logiciels de traitement de bases de données classiques. Les outils statistiques à disposition n’étaient pas assez performants pour traiter de tels volumes. C’est donc une volonté d’exploiter au mieux ces gros volumes de données, mais surtout le besoin d’anticiper plusieurs exercices de sinistralité, et de manière générale, d’effectuer des analyses prospectives sur plusieurs exercices, qui ont conduit la Mutuelle des Motards à opter pour une solution décisionnelle performante.



Créée en 1983 par et pour des motards, La Mutuelle des Motards s'engage depuis plus de 20 ans à favoriser la pratique de la moto en toute sécurité. La Mutuelle des Motards compte 187 000 sociétaires et 279 780 contrats. Elle emploie plus de 400 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 81.8 millions d’euros.