Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA vue par James Taylor, Consultant Décisionnel Expert


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 20 Avril 2012



La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA, éditée par StatSoft, est la seule solution logicielle d’analyse prédictive et d’aide à la décision combinant à la fois des analyses prédictives, du text mining et des règles décisionnelles. La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA couvre tous les besoins stratégiques en matière d’analyse prédictive et de solutions décisionnelles dans les banques, organismes de crédit, assurances, et autres organisations ayant besoin d’intégrer les analyses prédictives dans leurs processus métiers. Les règles décisionnelles, intégrées avec des modèles prédictifs et du text mining, permettent de transformer de simples prévisions en décisions-métier. James Taylor, consultant expert en systèmes décisionnels et auteur du livre « Decision Management Systems », a récemment décrit la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA dans son blog.

James Taylor écrit notamment à propos de la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA : " Tout est géré dans un entrepôt centralisé de métadonnées, adossé à une base de données relationnelle. Les flux analytiques et autres composantes nécessaires à la création des modèles ou règles-métiers sont gérés et stockés dans cet entrepôt de données, puis déployés sur un serveur où ils peuvent être exécutés à tout moment. Il est possible de gérer différents projets dans cet entrepôt de données, et d’y associer des autorisations spécifiques. Les définitions de l’accès aux données source, des analyses, des flux décisionnels et des règles sont stockées dans cet entrepôt de données. Les flux décisionnels contenant les modèles et les règles-métiers sont ensuite utilisés pour établir les rapports (intégrés avec les outils de la suite Microsoft), pour réaliser du scoring par batch afin de réintégrer les scores dans la base de données de production ou en vue du déploiement sur un serveur STATISTICA Live Score pour des prises de décisions en temps réel grâce à des appels de services web. Un Système Expert de Suivi et d’Alertes permet de créer des tableaux de bord destinés à suivre la performance des modèles, et le système intégré de Gestion Documentaire permet le contrôle et l’approbation des différentes versions des modèles. "

La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA offre une interface-utilisateur personnalisée à chacun en fonction des différents profils :
Les analystes quantitatifs ont accès à l’ensemble des fonctionnalités puissantes de modélisation prédictive et de représentation graphique
Les analystes-métiers définissent et vérifient les règles-métiers auxquelles s’appliquent les modèles prédictifs, et peuvent déroger à tout moment aux prédictions des modèles en fonction des règles métier ou des exigences réglementaires.
Les différents opérateurs visualisent les résultats et recommandations spécifiques suivant les objectifs et processus métiers qui leurs sont propres.

La Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA fournit des solutions pour les besoins spécifiques des applications verticales. Par exemple, la solution de Gestion des Risques Financiers de StatSoft a convaincu certaines des institutions financières les plus réputées et les plus innovantes au monde par sa fiabilité, ses performances et son excellent rapport qualité-prix. Elle allie des analyses et une technologie de gestion des données évolutives et à la pointe du progrès, à une excellente compréhension des besoins concrets des organismes financiers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.