Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Police de Dubaï Dévoile le Logiciel «Crime Prediction»


Rédigé par Communiqué de SIME le 27 Décembre 2016

Space Imaging Middle East (SIME) a le plaisir d'annoncer que Crime Prediction (ou Prédiction du Crime) -son dernier logiciel de police prédictive, a été lancé avec succès par la Police de Dubaï.



La Police de Dubaï Dévoile le Logiciel «Crime Prediction»
« SIME est incroyablement honoré d'avoir travaillé sur ce projet ambitieux avec la Police de Dubaï" »

Premier de son genre dans la région, le logiciel a été développé en soutien de l'Initiative de Gouvernance Intelligente des Émirats Arabes Unis et est spécifiquement conçu pour compléter l'approche modernisée de la police de Dubaï en matière de prévention du crime et de l’amélioration de la sécurité publique.

Crime Prediction analyse les données de renseignements existantes et les modèles de criminalité à partir des bases de données policières et, à l'aide d'algorithmes sophistiqués, il produit des données très précises relatives au moment et à l'endroit où le crime risque de se produire. À leur tour, ces renseignements informent les équipes de patrouille sur les districts qui peuvent requérir des ressources supplémentaires afin de prévenir les activités criminelles potentielles.

« SIME est incroyablement honoré d'avoir travaillé sur ce projet ambitieux avec la Police de Dubaï" », a déclaré Mohamad El Kadi, Directeur Général de Space Imaging Middle East. «La Police de Dubaï est réputée pour l'adoption de nouvelles technologies pour mieux servir et protéger la communauté locale, et c’est cet esprit qui nous a inspirés à développer Crime Prediction ».

« Ce logiciel est particulièrement intelligent dans sa capacité à discerner avec précision les modèles complexes du comportement criminel dans des événements apparemment non connecté et ensuite prédire la probabilité de la répétition de tel comportement », a déclaré Spandan Kar, Chef de Division des Systèmes d'information géographique (SIG) au SIME. « Nous sommes convaincus que ces analyses précises, combinées aux connaissances et aux instincts des policiers expérimentés, créeront une formidable force pour dissuader le crime".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.