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La SSII KEYRUS a dépassé ses objectifs et annonce une croissance de 59% de son résultat annuel d'exploitation 2004


Rédigé par Keyrus le 6 Avril 2005



Avec un chiffre d'affaires consolidé 2004 de 53.9 millions d'euros, le Groupe KEYRUS ne cesse de se développer tant sur les grands comptes avec sa marque KEYRUS et ses offres de business intelligence et e-business, que sur le middle market avec sa marque CYBORG et ses offres de solutions de gestion intégrées (1er intégrateur SAGE en France).

Aujourd'hui, dans un marché globalement plus favorable au secteur IT (+ 4% en 2004 selon SYNTEC) et grâce à son positionnement de spécialiste, le Groupe KEYRUS a dépassé son objectif de résultat d’exploitation annuel qui s’établit à 2.265 K€ (contre 1.427 K€ au titre de l’exercice 2003), soit une progression de 59% par rapport à 2003.
Cette excellente performance opérationnelle confirme la pertinence du Business Model de KEYRUS ainsi que ses choix en terme d’offres de services à valeur ajoutée et d’investissements.
Au 2ème semestre 2004, la marge d’exploitation a fortement progressé pour représenter 6,2% du chiffre d’affaires (+ 1,8M€).

· Une structure financière renforcée

Suite au succès de l’augmentation de capital réalisée en novembre 2004, les capitaux propres consolidés au 31/12/2004 s’élèvent à 20,1 M€ avec une trésorerie disponible de 10 M€ et un niveau d’endettement quasi nul.
Le cash flow d’exploitation s’établit à 1,7 M€, en progression de 44% par rapport à l’exercice 2003, avec une stabilisation du BFR malgré un accroissement du chiffre d’affaires de 13%.

· Faits marquants de l’exercice 2004

Sur le plan Corporate :

· Obtention du label ANVAR en mai 2004, éligibilité FCPI
· Fusion-absorption en juin 2004 de la société JMB & PARTENAIRES par KEYRUS SA portant l’activité e-business à plus de 100 collaborateurs
· Augmentation de capital en novembre 2004 : +4,3M€

Sur le plan Business :

· Très forte progression de la rentabilité opérationnelle sur l’exercice (+2,3M€) avec un excellent 2ème semestre (+1,8M€)
· Poursuite des investissements sur nos segments de marché porteurs en Business Intelligence et sur le pôle Middle-Market
· Identification de nouvelles niches sur l’activité e-Business :
* Technologiques : voix sur IP, sécurité, mobilité
* Métiers : solutions verticalisées sur les secteurs Télécoms, Administration et Industrie Automobile

· Renforcement des partenariats stratégiques :
* Business Objects : KEYRUS, 1er partenaire Platinum pour la deuxième année consécutive
* SAS : KEYRUS, 1er partenaire de la nouvelle plate-forme décisionnelle SAS 9
* COGNOS : KEYRUS, 1er partenaire sur les applications analytiques
* SAGE : CYBORG, 1er partenaire (SAGE D’OR) pour la septième année consécutive
* SAP Business One et ADONIX : CYBORG, dans le Top 5 des partenaires intégrateurs

· Une dizaine de nouveaux référencements sur l’année, portant le nombre d’agréments KEYRUS auprès des directions achats à plus de 25 sociétés du CAC 40

· Perspectives 2005

Compte tenu des excellents résultats réalisés sur l’exercice 2004 et de la reprise des investissements IT (+ 4% à + 6% selon SYNTEC), le Groupe KEYRUS confirme sa dynamique de progression avec pour objectifs :
o d’accroître à nouveau sa rentabilité d’exploitation ;
o de réaliser une croissance de chiffre d’affaires supérieure aux prévisions de marché.

Le Groupe KEYRUS publiera le 10 mai 2005 son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2005.




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