Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La SSII KEYRUS annonce une croissance de son chiffre d'affaires annuel 2004 de 12,8%, supérieure à ses prévisions.


Rédigé par Keyrus le 10 Février 2005



Le Groupe KEYRUS a enregistré au 31 décembre 2004 un chiffre d’affaires consolidé de 53,9 millions d’euros , en progression de 12,8% par rapport à l'exercice précédent. Cette performance s’inscrit largement au-dessus de l’ambition affichée par le Groupe en début d’exercice : réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 52 M€.
Le chiffre d’affaires T4 s’est élevé à 15,7 millions d’euros, en croissance organique de 16,7% par rapport au quatrième trimestre 2003, et en croissance séquentielle de 27,4 % par rapport au troisième trimestre 2004 .

La forte progression de l’activité au quatrième trimestre confirme ainsi la pertinence de la stratégie et du positionnement de SSII spécialisée du Groupe KEYRUS qui performe bien au delà des prévisions de croissance du marché des Logiciels et Services en France (annoncées entre 4 et 6 % par le SYNTEC) en réalisant une très forte croissance organique sur ses activités de Business Intelligence (+ 23 % , par rapport au T4 2003) et de Systèmes de Gestion Intégrés pour le segment Middle Market , via sa filiale CYBORG, (+ 16% , par rapport au T4 2003), tout en maintenant une croissance plus modérée sur ses activités e-Business (+ 1% , par rapport au T4 2003) .

S’appuyant sur un portefeuille clients équilibré, les activités Grands Comptes et Middle Market ont représenté respectivement 66 % et 34 % du CA consolidé du Groupe en 2004.
L’international (Benelux , Suisse , Canada , Afrique ) a représenté, quant à lui, 18 % du CA consolidé 2004 du Groupe.
Au cours de l’exercice, le Groupe KEYRUS a pérennisé ses référencements historiques et conquis de nouveaux clients parmi lesquels : Aol, Arkema, Aventis MSD, Fortis Bank, La Française des Jeux, HSBC, Luminus, Le Monde, L’Opievoy, Oil Tanking, PetroFina …


Eric COHEN, Président-Directeur Général, commente :

«Ces excellents indicateurs sur le dernier trimestre 2004, associés à une accélération de prises de commande sur ce début d’année, semblent augurer d’une reprise réelle dans le secteur des services informatiques sur le premier semestre 2005.
Dans ces conditions, et fort d’une trésorerie de 10 millions d’euros au 31 décembre 2004 , le Groupe KEYRUS dispose de toutes les ressources nécessaires à la poursuite de sa stratégie de croissance interne et externe sur l’année 2005 »

Pour information, le prochain communiqué financier sur les résultats annuels 2004 du Groupe KEYRUS sera publié le 7 Avril 2005.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.