Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Solution Indicia d’Ivalua se positionne plus que jamais comme un outil complet de pilotage de la performance et d'amélioration continue


Rédigé par Ivalua le 29 Novembre 2006



Ivalua, éditeur de solutions logicielles métier, étoffe sa solution de reporting et le pilotage métier, Indicia, avec la création d'un module de "Gestion des Evénements".

Dans le contexte actuel où la rapidité de prise de décision et d’adaptation est cruciale, la solution Indicia se présente comme une solution parfaitement adaptée aux entreprises soucieuses de disposer instantanément d’une information synthétique et fiable sur leur performance opérationnelle et globale.

Le nouveau module de « Gestion des Evénements » permet de traiter de manière collaborative l’ensemble de la chaîne de traitement d’un événement de type incident, accident, audit … Il intègre les fonctions de saisie décentralisée en ligne de l’événement, de « workflow » de validation, de partage, de traitement, de plan d’action, de consolidation, et de reporting et d’analyse.

Parmi les fonctionnalités du module figurent :

Un formulaire de déclaration d’événement entièrement paramétrable (incident, audit,…)
La classification des événements (par type, priorité,…)
La définition et notification des types d’acteurs (responsable, valideur,…)
La gestion des statuts (en cours, terminé,…)
La planification des actions correctives, et le suivi de leur état d’avancement
La gestion des commentaires et de documents joints
La définition d’indicateurs de performance
La production de tableaux de bord de synthèse.
« Avec ce nouveau module, nos clients peuvent traiter de manière collaborative l’ensemble des incidents survenus dans leur organisation et effectuer un reporting détaillé en temps réel » précise Daniel Amzallag, directeur du développement chez Ivalua. Et de poursuive « Avec pour objectif, la mise en place d’actions correctives, ainsi que le partage d’expérience. »

« Sanofi-aventis a initialement fait appel à Ivalua en 2005 pour la mise en place d’Indicia pour le reporting Environnement Groupe, confie Christophe Pelhate, Responsable des Applications HSE chez sanofi-aventis. L’outil sera appliqué aux métiers de la Sécurité et de la Sûreté, où il nous est impératif de gérer des événements au fil de l’eau. Le module « Gestion des Evénements » d’Indicia permettra d’avoir une vision consolidée des événements survenus, selon différents axes d’analyse. »

Conviviale et simple d’utilisation, la solution Indicia est surtout reconnue pour sa rapidité de déploiement, son ROI rapide, et sa souplesse de paramétrage. Avec l’intégration de ce nouveau module de « Gestion des Evénements », Indicia répond désormais de manière plus exhaustive à la problématique de pilotage opérationnel qui se pose aux différentes fonctions de l’entreprise.