Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La base de données Enterprise NoSQL MarkLogic 8 certifiée « Common Criteria Security ».


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 19 Janvier 2016

MarkLogic est l'une des six bases de données à obtenir une telle certification.



MarkLogic Corporation, premier éditeur de plates-formes de base de données Enterprise NoSQL, annonce que sa dernière version, MarkLogic 8, a été certifiée « Common Criteria ». L'évaluation « Common Criteria for Information Technology Security Evaluation » (Common Criteria) joue un rôle moteur dans la reconnaissance des produits informatiques sécurisés dans le monde. En tant que seul éditeur Enterprise NoSQL faisant partie de ce groupe prestigieux, la base de données de MarkLogic est la seule à apporter la flexibilité et l'agilité du NoSQL avec des fonctionnalités d'entreprise comme les transactions ACID pour des données fiables et une cohérence, une élasticité transactionnelle, des alertes en temps réel, une haute disponibilité, une reprise après sinistre, une sécurité de niveau entreprise et un stockage à plusieurs niveaux.

Outre l'obtention de cette certification de sécurité « Common Criteria », la base MarkLogic dispose de plusieurs modèles pour une sécurité granulaire comme « Attribute-Based Access Control » (ABAC), « Policy-Based Access Control » (PBAC) ou « Label-Based Access Control » (LBAC). La base de données MarkLogic utilise de façon mutuelle l'authentification externe, les options puissantes de capacités d'audit et de sécurité compartimentées. De plus, la base MarkLogic équipe de nombreuses organisations gouvernementales utilisant des systèmes certifiés et accrédités PL3/ICD 503 et DITSCAP, soit le niveau maximum des certifications aux Etats-Unis, dans la communauté du renseignement et du ministère de la défense. Ces systèmes subissent une batterie de tests pour être sûrs qu'ils soient conformes aux mesures strictes d'accès, authentification, administration, audits, séparation des rôles et assurance.

"L'an dernier, les entreprises ont enregistré une augmentation de 38% des incidents sécuritaires. Au fur et à mesure que les pirates et les cyber terroristes deviennent plus agressifs, les entreprises et les organisations gouvernementales doivent prendre des mesures pour s'assurer que leurs données soient sécurisées et leurs fournisseurs doivent être en phase avec ces menaces", a déclaré Joe Pasqua, Executive Vice President, - stratégie produits - chez MarkLogic. "La sécurité fait partie intrinsèque de la base de données MarkLogic depuis le début. Comme nous avons renforcé notre présence dans les organisations gouvernementales, de santé, les institutions financières et les entreprises dans le monde entier, nous avons renforcé nos fonctionnalités avec la sécurité certifiée requise pour gérer et rendre les données opérationnelles. Nous continuerons à maintenir des niveaux de sécurité les plus élevés possible afin assurer l'intégrité des données, la fiabilité des informations et la protection des contenus".

« Common Criteria » est un standard ISO mondialement reconnu (International Standards Organization ISO / IEC 15408) utilisé par les organisations gouvernementales et celles qui veulent évaluer les capacités sécuritaires des produits technologiques. Avec « Common Criteria », les produits sont évalués selon des normes strictes pour les différentes fonctions ; telles que les fonctions de sécurité et la gestion des vulnérabilités.
« Common Criteria » apporte davantage de confiance dans la sécurité des produits technologiques et aide à prendre - les bonnes décisions - en toute connaissance de cause.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.