Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La cérémonie de remise des EPIC Awards de Teradata distingue les meilleurs usages analytiques de données pour générer de la valeur ajoutée


Rédigé par Communiqué de Teradata le 10 Octobre 2016

Le laboratoire Sanofi fait partie des lauréats pour son projet Maestro lié aux volumes de données générées par les essais cliniques !



Sanofi reçoit un prix pour son projet Maestro
Sanofi reçoit un prix pour son projet Maestro
Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, a décerné les EPIC Awards à 16 clients et partenaires qui se sont particulièrement distingués par leurs performances. La cérémonie, organisée dans le cadre de la conférence-exposition Teradata PARTNERS, a distingué les réalisations exceptionnelles dans l'utilisation de données pour générer de la valeur ajoutée, les usages novateurs des technologies d'analyse big data, notamment avec l'Internet des objets, ainsi que l'excellence en matière de partenariat. Oliver Ratzesberger, le vice-président exécutif et directeur solutions de Teradata, a présidé cette 9e cérémonie annuelle, aux côtés du président-directeur général Victor Lund et de Mikael Bisgaard-Bohr, vice-président exécutif et directeur du développement commercial, qui étaient présents pour féliciter les lauréats.

Le jury indépendant composé d'acteurs industriels, de directeurs des systèmes d'information, de professionnels du marketing, d'experts technologiques, de formateurs ou encore de journalistes spécialisés a notamment décerné un prix au laboratoire français Sanofi.

Concourant dans la catégorie « vision intégrée de l'activité », Sanofi s'est en effet distingué par son projet Maestro. Ce projet de grande envergure repose sur la construction d'un entrepôt dédiée aux données cliniques agiles afin de gérer la forte variabilité d'un volume de données (en constante augmentation) liées aux essais cliniques.

Voici le palmarès complet par catégorie des lauréats des EPIC Awards :

Prix clients

Catégorie : Vision intégrée de l'activité
Les solutions de cette catégorie décloisonnent les silos organisationnels et de données pour fournir des perspectives analytiques en interconnectant des systèmes, des sources, des types et/ou des structures de données disparates au sein d'une organisation.

Vainqueur :Sanofi
Projet : Maestro - C'est le premier projet de grande envergure où un client a construit un entrepôt de données cliniques agile pour faire face aux défis des essais cliniques et à la forte variabilité d'un volume de données croissant.


Catégorie : À la pointe de l'Internet des objets (IdO)
En capturant et en analysant tous types de données issues de capteurs télématiques et/ou d'appareils interconnectés, tels que les véhicules, les compteurs, les machines, les équipements météorologiques, les bâtiments, les lignes de fabrication et les paniers d'achat, cette application professionnelle émergente et révolutionnaire peut rentabiliser l'Internet des objets en modifiant les modèles économiques, en optimisant les processus, en exploitant de nouvelles technologies, en améliorant la santé des personnes ou en embellissant l'expérience client par de nouvelles approches.

Vainqueur :Siemens AG
Projet :Internet of Trains @ Siemens Mobility Services - Considéré comme la principale plate-forme de l'IdO utilisant Teradata® Unified Data Architecture™, cette plate-forme représente une nouvelle offre - leader sur le marché - de connaissances basées sur les données, donnant accès à un nouveau segment de clientèle qui était précédemment inexploitable.


Catégorie : Excellence en big data
Les gagnants de cette catégorie effectuent un travail d'avant-garde visant à obtenir des résultats opérationnels en exploitant les big data et ou les data lakes à l'aide de techniques et de technologies de veille économique.

Vainqueur :China Merchants Bank
Projet :Projet de planification big data - Ce projet cible les aspects techniques, étudie les exigences opérationnelles et synthétise les catégories de cas d'utilisation big data.


Catégorie : Excellence analytique
Amélioration des processus de prise de décision grâce à une précision ou une rapidité accrue de la compréhension métiers et par une amélioration quantifiable des recettes, des performances et/ou de la productivité de l'organisation.

Vainqueur :Anthem Inc.
Projet :Client Information Insights (CII) 2.0 - Client Information Insights (CII) est une solution fiable de reporting et d'analyse pour les employeurs, les intermédiaires et les consultants.


Catégorie : Connaissance du client et engagement
Les solutions de cette catégorie fournissent des renseignements sur les clients à partir de tout canal et aident à développer l'engagement, la réponse ou la fidélité des clients, ainsi que des solutions d'optimisation des plans marketing axés sur les données.

Vainqueur :Southwest Airlines
Projet :Customer Centricity Transformation (CCT) : Customer Data Warehouse (CDW) - Cette nouvelle technologie permet à Southwest Airlines de développer la connaissance des clients, améliorer l'acquisition et la fidélisation des clients, accroître sensiblement la segmentation de la clientèle et tirer pleinement parti de l'investissement dans le nouveau système de réservation.


Catégorie : Innovation et leadership
Cette catégorie rend hommage à un expert technologique ou un dirigeant d'entreprise (CIO, CMO, vice-président ou directeur) qui a produit un impact positif sur son entreprise en dirigeant l'intégration des activités et de l'informatique, ainsi que la mise en application de la technologie Teradata dans le but d'améliorer les performances commerciales de son entreprise.

Vainqueur : Ken Drake, directeur principal de la veille économique chez Blizzard Entertainment - Tout en s'engageant à former des équipes solides, à exploiter des ressources globales et à accorder au client une place centrale, Ken Drake a mis en œuvre avec succès Teradata Unified Data Architecture de bout en bout en seulement six mois.


Catégorie : Excellence opérationnelle
Les mises en œuvre dans cette catégorie utilisent les données et les moyens analytiques pour procurer des améliorations quantifiables aux activités de l'entreprise, par exemple pour prévoir ou anticiper la demande client, améliorer la gestion des stocks ou développer les pratiques durables et l'optimisation des ressources de l'entreprise.

Vainqueur :United States Air Force
Projet :Gestion des véhicules pilotée par les données au sein de l'US Air Force - Ce programme correspond au 4e plus grand parc roulant gouvernemental du pays, représentant plus de 78 0000 véhicules d'une valeur dépassant les 7 milliards de dollars.


Prix ICP (Integration & Consulting Partner) & ISV (Independent Software Vendor)

Catégorie : Exploitation des big data ICP & ISV
Les partenaires de ce groupe ont mis en œuvre une ou plusieurs technologies de plate-forme parmi Teradata, Teradata Aster ou Hadoop pour tire profit de nouvelles sources de données émergentes tels que des journaux Web, des données de capteur, des plates-formes d'optimisation du marketing numérique, des solutions d'analyse de parcours Web ou d'autres moyens d'analyse sophistiqués favorisant la découverte et la compréhension.

Vainqueur (ICP) : IBM Global Business Services
Projet :Analyse CRM permanente - Ce projet fournit à l'une des quatre plus grandes institutions financières d'Australie de nouveaux éclairages du comportement et de l'expérience client à travers les divisions internationales de la banque, en combinant des données bancaires et des données externes par l'intermédiaire de partenariats avec d'autres secteurs d'activité comme les télécommunications, la vente au détail, les assurances, l'industrie et les établissements financiers.

Vainqueur (ISV) : SAS
Projet :Plate-forme analytique ferroviaire avancée - Ce client du partenariat SAS-Teradata, un acteur majeur du secteur des transports, bénéficie d'un portefeuille intégré de produits dans l'architecture de données unifiée de Teradata.

Catégorie : Perspectives d'affaires ICP
Ce prix récompense un partenaire qui a développé et mis en œuvre une solution ponctuelle - telle que des applications prédéfinies ou une offre métier - qui utilise toute plate-forme de données analytique, y compris Teradata, Teradata Aster, Hadoop et/ou une de nos applications d'analyse pour procurer des perspectives analytiques aux clients.

Vainqueur (ICP) :Capgemini et Coca-Cola Refreshments
Projet :Commande prédictive - Ce partenaire procure de nombreux services dans divers domaines tout le long de la chaîne de création de valeur, offrant une approche sur mesure pour la fourniture de services et d'innovations, rendus possibles par une multitude de centres de compétences.


Catégorie : Intelligence économique ICP & ISV
Ce prix distingue un partenaire qui a travaillé avec un client pour élaborer une solution à l'échelle de l'entreprise, tirant profit d'un entrepôt de données d'entreprise Teradata pour générer de la valeur ajoutée.

Vainqueur (ICP) : Accenture
Projet :Laboratoire d'interprétation des données - Au cours des trois dernières années, ce partenaire a assisté un client commun à passer d'une stratégie de marketing intégré à la sélection d'une nouvelle plate-forme et à la mise en œuvre d'une nouvelle base de données. Par ailleurs, en 2015, la première étape d'une nouvelle stratégie a été franchie avec le développement d'un laboratoire d'interprétation des données.

Vainqueur (ISV) : Fuzzy Logix et Tesco
Projet :Analyse des prévisions des ventes de Tesco - Ce partenaire et Teradata ont collaboré avec un grand nom de la vente au détail en Europe pour mettre en œuvre une solution de prévision des ventes accélérée, qui peut désormais être exécutée plusieurs fois par jour et prendre en compte de multiples variables jusqu'au niveau des magasins.


Catégorie : Recettes collaboratives ICP & ISV
Ce prix distingue les ICP & ISV qui ont travaillé avec Teradata pour générer la plus forte croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre pour les technologies et services Teradata.

Vainqueur (ICP) : Wipro Limited - En tant que leader des services de conseil, de mise en œuvre et d'externalisation dans le domaine des technologies de l'information, ce partenaire collabore avec Teradata depuis près de deux décennies pour fournir des solutions d'entrepôt de données, d'intégration de données, de veille économique et d'analyse de pointe à des clients communs dans le monde entier.

Vainqueur (ISV) :Celebrus Technologies - Leader mondial de l'analyse numérique, cette société est un partenaire de Teradata depuis 2009 et a collaboré sur le terrain avec les équipes commerciales de Teradata dans le monde entier.


Catégorie : Succès dus aux partenaires ICP & ISV
Ce prix honore le partenaire qui a généré le plus de succès pour Teradata au cours de l'année écoulée.

Vainqueur (ICP) : Cognizant Technology Solutions - Cette multinationale américaine a fourni des services personnalisés de technologies de l'information, de conseil et de sous-traitance de processus métier. Elle a exploité son expertise approfondie pour aider des clients communs à tirer profit des solutions analytiques basées sur Teradata dans le cadre de diverses missions d'optimisation de la croissance, des risques, de l'expérience client et des coûts.

Vainqueur (ISV) : Cloudera - Ce partenaire a aligné sa stratégie sur celle de Teradata depuis 2014, en entretenant des relations d'ingénierie approfondies via une feuille de route commune, incluant des performances supérieures conjointes et des flux de données bidirectionnels entre Hadoop et Teradata, ce qui a permis des succès majeurs dans le monde entier.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store