Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La chaîne américaine de stations-service en plein essor Sheetz s’équipe de Vectorwise pour réduire ses coûts et tirer un meilleur parti du Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 29 Novembre 2011

Plus performante et économique, Vectorwise devrait permettre à Sheetz d’analyser et d’exploiter 2 fois plus de données



Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.) annonce que Sheetz, l’une des chaînes de stations-service les plus florissantes des Etats-unis, a choisi Vectorwise, le moteur analytique le plus rapide du marché, pour mieux maîtriser ses dépenses sans compromettre la qualité de ses prestations, afin de satisfaire au mieux sa clientèle. En remplaçant sa plate-forme coûteuse par Vectorwise, Sheetz peut désormais mieux exploiter ses volumes de données croissants et réaliser des économies.
 
« Les volumes de données que nous devons gérer augmentent à une vitesse record », explique Jarrid Magalich, responsable des services techniques de Sheetz. « Il devenait urgent pour Sheetz d’adopter une nouvelle stratégie de gestion des données pour accompagner l’essor de notre activité et préserver, voire améliorer, la qualité de nos services, tout en réduisant autant que possible nos coûts d’infrastructure. Nous sommes littéralement impressionnés par les possibilités de Vectorwise et envisageons même d’investir dans d’autres produits d’Actian, comme la nouvelle Cloud Action Platform et les Action Apps. »
 
Sheetz est une chaîne familiale de stations-service, à la tête de plus de 406 stations dans six États américains, gérées depuis le siège de l’entreprise en Pennsylvanie. Sa mission est la même depuis plus de 50 ans : répondre aux besoins spécifiques des consommateurs en déplacement. Or, à une époque où le temps est plus précieux que jamais, ceux-ci exigent de trouver ce qu’ils cherchent au bon moment.
 
Pour offrir la même expérience positive à tous ses clients, Sheetz analyse minutieusement les données de multiples sources pour rationaliser ses coûts et obtenir une qualité de service optimisée. Grâce à Vectorwise d’Actian, ils peuvent désormais analyser les données non plus d’une année mais de deux (soit environ trois milliards de lignes) et gérer l’augmentation des volumes d’informations de manière plus proactive (qui devraient doubler sur les deux à trois prochaines années).
 
L’objectif initial de ce projet était de convertir l’application de reporting en mode caractère de Sheetz, développée en ABF (Applications by Forms), pour la rendre compatible avec Vectorwise. Les changements nécessaires portaient principalement sur des « insertions simples » (chargement des données ligne par ligne) et la définition de la structure de stockage des tables (schéma). Ravie des économies annuelles et de la rapidité record offertes par Vectorwise, la chaîne s’est laissée séduire par d’autres produits Actian et s’est dit surprise par la simplicité d’intégration des fonctionnalités de Vectorwise à l’environnement en place.
 
VectorWise est l’une des technologies de bases de données les plus révolutionnaires de ces vingt dernières années. Elle génère une forte demande des entreprises pour l’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Depuis son lancement en juin 2010, VectorWise affiche des performances en déploiements commerciaux jusqu’à 70 fois supérieures à celles de bases de données existantes, en utilisant la puissance de calcul latente des actuels équipements informatiques bon marché.
 
« Nous collaborons avec Sheetz depuis de nombreuses années. Après avoir utilisé la base de données Ingres depuis les années 1990, la chaîne découvre les avantages complémentaires des produits Actian », commente Steve Shine, directeur général d’Actian. « Elle pourra prochainement agrémenter ses technologies de reporting et de tableaux de bord d’outils de Business Intelligence de partenaires. L’objectif, à court terme, est d’améliorer encore la satisfaction des clients par l’automatisation des décisions au moyen d’Action Apps. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store