Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La clinique DURIEUX de La Réunion, pilote son activité avec les outils de Prelytis et entre en conformité avec les dispositions réglementaires portant sur la T2A


Rédigé par Prelytis le 17 Octobre 2005



La loi de financement de la sécurité sociale 2003 positionne la réforme de la tarification de l’activité des établissements de santé comme un levier essentiel de modernisation de l’offre hospitalière, à travers le « Plan Hôpital 2007 ».

Dans ce contexte de changement de législation sur la tarification des actes médicaux en milieu hospitalier, la clinique Durieux décide d’industrialiser le pilotage de son activité pour concilier qualité de service au patient et rentabilité.

L’objectif principal de ce projet est de disposer d'un outil de pilotage global permettant de suivre conjointement la gestion des blocs opératoires, les flux financiers (trésorerie de la clinique), la gestion du personnel, les stocks pharmaceutiques disponibles, la gestion des lits, et ce en quasi temps réel.

Dans cette optique, la Clinique Durieux sélectionne la solution Prelytis LiveDashBoard pour son approche pragmatique basée sur le pilotage par indicateurs métiers. Utilisée quotidiennement par plus de 50 utilisateurs, elle permettra de mettre à disposition des différents responsables d'unités, des chirurgiens, et des services financiers des tableaux de bords personnalisés leur permettant de piloter leur activité spécifique grâce à un ensemble de rapports, d'indicateurs et d'alertes.

Directement connectée aux systèmes de gestion de la clinique (ERP, facturation, gestion des stocks, ...), la plate-forme Prelytis LiveDashboard se positionne désormais comme un outil incontournable d’optimisation des performances.

De plus, l’implémentation de cette solution permettra par le rapprochement des dépenses de tous types (RH, occupation, pharmacie) et de la facturation à l'acte de mesurer également , pour chaque intervention, le coût total engagé, la rentabilité des services proposés et donc de décider à terme des orientations de la clinique : type d’opérations pratiquées, ajustement des coûts, matériel utilisé, etc…

Cette annonce confirme l’originalité du positionnement de Prelytis qui illustre à nouveau sa capacité à répondre à des besoins métiers spécifiques, en proposant une solution de décisionnel architecturée autour des notions de pilotage par indicateurs opérationnels, et non uniquement au travers de simples indicateurs financiers.



M Chabeaud, Directeur Commercial Prelytis « Les dispositions réglementaires de la T2A touchent aujourd'hui les cliniques privées et demain tous les hôpitaux publics . Cela conforte Prelytis dans son positionnement : le cockpit de pilotage n'est plus un luxe pour l'hôpital, il permet d'impliquer l'ensemble des acteurs de l'organisation dans l'accompagnement de ces réformes du mode de tarification, et d'obtenir ainsi la synergie qui conduit à l'efficacité.

Le reporting analytique n'est plus aujourd'hui une solution suffisante, c'est pourquoi la réponse apportée par l'offre décisionnelle PRELYTIS LiveDashBoard pour la T2A, devient une offre phare dans le cadre de cette approche orientée 'résultats' »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.