Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La conférence MDM de Stibo Systems ou comment s'adapter à un monde en constante évolution


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 14 Octobre 2015

La conférence européenne annuelle MDM 2015 de Stibo Systems - dédiée à la gestion des données de référence - s’est tenue les 30 septembre et 1er octobre derniers à Berlin. Bien que la conférence ait traité de nombreux sujets relatifs au marché MDM, le fil rouge cette année fut le changement.



Pendant deux jours, plus de 300 personnes venant de pays et de secteurs industriels différents, se sont réunies pour échanger des idées et suivre des débats sur des sujets clés du marché MDM, abordant la gestion des informations produit, la gouvernance des données, les données client ou encore le Big Data.
Le panel diversifié de clients, d’experts métier et de conférenciers a abordé des thématiques clés. Dans l’ère actuelle, en constante évolution, les coûts pour l’entreprise d’affronter directement la transformation digitale s’avèrent mineurs par rapport aux pertes éventuelles engendrées par le fait de ne pas s’y soumettre. Dans son discours, Simon Walker, directeur de l’innovation chez Stibo Systems, a souligné que la transition vers le numérique ne relève plus d’un choix facultatif, mais devient une question cruciale de survie pour l’entreprise d’aujourd’hui.
Stibo Systems fournit avec sa technologie STEP une solution MDM de pointe qui délivre une source d’informations opérationnelles unique, fiable et multidomaine. En coopération étroite avec les entreprises, Stibo Systems facilite l’adaptation rapide au changement.

Les avantages concrets de STEP, dévoilés par les témoignages clients à l’occasion du MDM Event sont très nombreux. Un retailer établi a décrit son adaptation dans un environnement métier où les sites Web, l’achat en ligne, les smartphones et les magasins jouent tous un rôle. Les orateurs d’une autre grande enseigne ont expliqué l’intérêt d’une solution MDM lors du déploiement d’une nouvelle plateforme pour un site Web majeur. Un fabricant d’outils international a présenté l’importance de mettre en œuvre une stratégie de données à définition unique et utilisation multiple au début de son programme multidomaine ambitieux. Un leader industriel mondial a, quant à lui, souligné l’importance de données pertinentes, complètes et de qualité pour générer des ventes.

Un autre thème clé a résidé dans la compréhension du fait que l’évolution culturelle s’avère tout aussi importante que l’innovation technique. Créer des expériences personnelles attrayantes pour les clients implique que les employés adoptent le changement, comprennent les raisons de pratiques différentes et apprécient le rôle clé qu’ils jouent tous dans l’offre d’un service cohérent et fluide, quel que soit le canal.

La transformation digitale et la technologie STEP de Stibo Systems peuvent offrir aux entreprises une vue globale, exacte et en temps réel des données à l’échelle de toute l’organisation. Toutefois, comme la conférence de cette année à Berlin l’a prouvé, le capital humain constitue la vraie ressource, avec une adaptation agile et efficace aux défis de cette ère de changements.

Après l’événement, Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems, a déclaré : « L’économie numérique a vraiment commencé à agir sur nos pratiques de gestion de l’entreprise. Je me réjouis donc de constater que dans plus de 40 % de tous nos projets, le CEO s’investit dans la conduite du changement. Il faut absolument une adéquation entre l’opérationnel et l’informatique pour qu’il se produise. Nous ne pouvons échapper à l’économie numérique, nous devons l’accepter. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.