Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La dernière version de ProClarity Analytics 6 maximise les nouvelles fonctionnalités de Business Intelligence disponibles dans Microsoft SQL Server 2005


Rédigé par Proclarity le 15 Novembre 2005



ProClarity Corporation, un précurseur dans les solutions décisionnelles analytiques pour les entreprises, a annoncé la toute dernière version de ProClarity® Analytics 6, version 6.1, lors du lancement mondial de Microsoft SQL 2005 à San Francisco, en Californie. ProClarity 6.1 a été développé parallèlement à SQL Server 2005, le logiciel d'analyse et de gestion de données de nouvelle génération de Microsoft, afin de fournir aux clients une solution complète d'analyse et de génération de rapports d’un rapport efficacité/investissement imbattable.


“Nous entretenons une relation de longue date avec ProClarity; ils ont toujours été un partenaire privilégié et nous apprécions leur contribution et leur vision sur nos produits," déclare Bill Baker, directeur général de la division SQL Server Business Intelligence (BI) chez Microsoft. "Les produits de ProClarity enrichissent et optimisent notre plate-forme BI pour offrir une solution complète qui donne à nos clients communs d’avantage de perspicacité dans l’analyse de leurs données."


ProClarity Analytics 6 propose une interface simple, puissante et modulable qui permet aux organisations de maîtriser les fonctionnalités complexes de BI disponibles dans SQL Server 2005. La dernière version inclut les nouveaux produits et les améliorations suivantes:

L’intégration complète du modèle de données unifié (Unified Dimension Model, UDM) – ProClarity 6.1 simplifie la navigation et la compréhension de l'UDM en exploitant les relations entre hiérarchies, attributs et mesures afin d’obtenir rapidement et facilement des visualisations des données prêtes pour l’analyse.
ProClarity Dashboard Server – offre une interface simple et souple d'utilisation comprenant des visualisations des indicateurs fonctionnels, des tableaux et graphiques optimisés pour des déploiements sur le Web et la possibilité de lier des analyses et des rapports. Le contenu modulable facilite d’autant l’intégration dans des portails ou dans d'autres applications.
ProClarity Publishing Server – crée, notamment dans le cadre de rapports financiers et de liasses à destination du comité de direction, des documents PDF et HTML d’un rendu professionnel combinant des vues analytiques de ProClarity avec les commentaires des analystes afin d’offrir un compte rendu global sur l’activité.
ProClarity pour Microsoft Office Business Scorecard Manager – l'intégration dans un client léger de vues fonctionnelles fournit naturellement une liaison à l’offre ProClarity Analytics, permettant ainsi d'accélérer la compréhension des indicateurs des scorecards.


“Accélérer la transmission d'informations dans la société est un élément vital du succès de notre entreprise," affirme Dennis Naherny, directeur de la distribution d’information chez CompUSA. "SQL Server 2005 et ProClarity Analytics 6 vont nous permettre d'effectuer une analyse plus sophistiquée de notre activité, ce qui en fin de compte nous permettra de réduire nos coûts de fonctionnement au sein de l'organisation."


ProClarity est le leader mondial des produits tiers d'analyse sur la plate-forme BI de Microsoft. Conçue sur une plate-forme modulable s’adaptant aux contraintes professionnelles et aux infrastructures existantes, ProClarity Analytics 6 simplifie la façon dont les utilisateurs reçoivent et analysent leurs données en leur permettant de mener une série d'analyses, depuis le simple suivi des indicateurs-clés de performances (KPI) à des analyses et des modélisations les plus complexes.



“Les nouvelles fonctionnalités BI de SQL Server 2005 vont révolutionner la façon dont les organisations utilisent la Business Intelligence,” affirme Bob Lokken, président et directeur général de ProClarity. "Les possibilités de visualisations et d’analyses de ProClarity enrichissent la plate-forme BI de Microsoft pour fournir la solution BI d'entreprise apportant le meilleur rapport efficacité/prix du marché. Étant donné que la Business Intelligence s’utilise de plus en plus dans chaque processus de l'entreprise, ProClarity et Microsoft s'assurent conjointement qu’un maximum d'utilisateurs puissent bénéficier de cette technologie en leur fournissant une solution complète, à faible coût et accessible à toute la société."