Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La détection de fraude bénéficie de l’analytique temps réel de SAP HANA


Rédigé par le 1 Novembre 2013



SAP cherche à séduire les banques, assurances et autres organismes financiers pour lesquels la détection d’un risque de fraude en temps réel est crucial. Une fois la transaction réalisée, il est très difficile de la répudier, et le risque de perte définitive augmente. Il faut donc identifier en quasi temps réel les tentatives de fraude, sans pénaliser pour autant les clients honnêtes, afin de bloquer la transaction avant qu’elle ne soit validée. Les algorithmes utilisés doivent être de plus en plus performants, de plus en plus rapides, et intégrés aux processus opérationnels. L’application SAP Fraud Management cherche à analyser l’ensemble des données, structurées et non structurées, afin de détecter le plus de tentatives de fraudes possibles et d’éliminer les faux positifs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.