Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La division Worldpanel du groupe TNS a choisi la solution logicielle BristolReport de BristolDecision


Rédigé par BristolDecision le 12 Décembre 2005

La division Worldpanel du groupe TNS a choisi la solution logicielle BristolReport de BristolDecision pour livrer au niveau mondial, les informations panels consommateurs à ses clients, fabricants et distributeurs. La nouvelle offre dénommée «Pilot» comprend des outils d’analyse et de reporting.



Présente en France sous la marque TNS Secodip, la division du Groupe TNS spécialisée dans la mesure des comportements consommateurs, livre les informations de ses panels à plus de 300 clients. Disponible dès Janvier 2006, la nouvelle offre Pilot, développée par TNS Worldpanel avec BristolDecision, s’appuie sur la technologie BristolReport de l’éditeur, une solution logicielle leader pour la conception et le déploiement de tableaux de bord.

Conçue pour faciliter, simplifier et démultiplier l’utilisation des données issues des panels consommateurs, Pilot se compose de deux outils : Pilot Database, outil d’analyse de la donnée (base de donnée associée au logiciel BristolReport) et Pilot Reports, applicatif de reporting.

Pilot place l’utilisateur dans son environnement de travail favori, le tableur Excel, auquel il ajoute des fonctionnalités issues de l’expertise panel consommateur de TNS Worldpanel. Cette nouvelle offre internationale, permet à l’ensemble des clients utilisateurs de mieux gérer la complexité des données consommateurs, d’analyser et de comparer les informations sur des bases similaires.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Pilot Reports, figure le pilotage des indicateurs clés de la marque, tels que la pénétration, le niveau de consommation et la fidélité, au global sur cible consommateur ou par enseigne, et le benchmark avec les marques concurrentes.

Pour Pascal Avignon, Directeur Général de TNS Secodip : «Cette initiative était très attendue par nos clients qui veulent pouvoir accéder à nos informations dans les meilleures conditions d’ergonomie et de rapidité, dans un environnement logiciel qui leur est familier, au moindre coût. La mise sur le marché de Pilot s’inscrit dans cette triple démarche.»

TNS Worldpanel a retenu BristolDecision pour trois raisons essentielles : l’adéquation des fonctionnalités du logiciel par rapport au besoin de ses propres clients, l’environnement Microsoft Office et enfin la souplesse et la réactivité de l’éditeur de logiciel. L’offre Pilot s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui va permettre des développements ultérieurs.

«Le choix fait par TNS Worldpanel, avec comme objectif de répondre aux besoins de tous ses clients, montre l’avancée de la solution logicielle de BristolDecision sur le marché mondial des solutions d’analyse et de reporting. C’est pour nous une extraordinaire opportunité en France d’équiper toutes les sociétés de l’industrie des produits de grande consommation, mais aussi un excellent tremplin pour l’extension de notre marché à l’international. Il est enfin certain que la facilité de mise en œuvre de BristolReport donnera envie à d’autres utilisateurs d’étendre Pilot à d’autres domaines tels que les ventes internes, la logistique ou l’élaboration budgétaire,» déclare François Koukerdjinian, Directeur Général de BristolDecision.