Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La génération automatique de texte en multilingue arrive sous Tableau 10


Rédigé par Communiqué de Yseop le 27 Septembre 2016

L’entreprise française Yseop, leader mondial de la Génération Automatique de Texte (Natural Language Generation – NLG en anglais) annonce une nouvelle intégration pour son logiciel Yseop Savvy. Cet outil plug & play est doté d’une intelligence artificielle capable de transformer des données complexes en texte compréhensible par tous. Déjà intégré avec des outils de Business Intelligence tels que Qlik Sense et Microsoft Excel, ce logiciel est également disponible en API. Aujourd'hui, Savvy est également disponible sous Tableau 10, la nouvelle version de la solution d’aide à la décision et d’analyses.



Les solutions d’analyse de données comme Tableau 10 permettent aux utilisateurs de préparer et d’accéder à l’analyse des données rapidement dans un environnement libre-service, sans avoir à faire appel à un support informatique.

La dimension la plus stratégique dans l’analyse des données est celle qui consiste à comprendre et expliquer précisément les résultats fournis par l’analyse. Des solutions telles que Tableau 10 proposent cette restitution des données sous forme de graphiques. Or les graphiques seuls ne permettent pas d’appréhender de façon fine ce qui s’est produit dans un jeu de données. Cela requiert du temps et peut s’avérer compliqué sur des données complexes. Désormais, avec Yseop Savvy, la compréhension et l’interprétation des données se fait en un clic grâce à la génération automatique de commentaires associés aux graphiques.

Savvy rend les données compréhensibles pour tout le monde. Le logiciel traduit une représentation graphique, quelle que soit son niveau de complexité, en un texte limpide, en anglais ou en français.

« Nous avons l’habitude de dire ce qu’un graphique vous montre, les mots vous l’expliquent et c’est tout à fait cela » déclare John Rauscher, CEO d’Yseop. « La puissance de l’analyse des données faites par des solutions comme Tableau est stupéfiante et ce dernier embarque désormais la génération automatique de commentaires permettant d’expliquer les données de façon accessible à tous. Nous sommes ravis d’intégrer Yseop Savvy avec Tableau 10, devenant le seul plugin multilingue et on-premise sur le marché de la génération automatique de texte en langage naturel ».

« Aujourd’hui, les données sont partout mais beaucoup ne savent pas comment leur donner du sens ou même par où commencer. » explique Edouard Beaucourt, Directeur Régional France et Europe du Sud, Tableau Software. « Chez Tableau, notre mission est d’aider les individus à voir et comprendre leurs données. L’intégration d’Yseop à Tableau 10.0 permet à nos utilisateurs d’agir encore plus rapidement sur leurs marchés. »

Yseop Savvy s’installe directement chez le client et intègre la version 10 de Tableau Software. Il est téléchargeable ici. Yseop est le leader de l’installation sur site sur le marché des logiciels de NLG. Aujourd’hui la société Yseop travaille avec plusieurs grandes entreprises internationales au sein du CAC40 et du « Fortune 500 ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.