Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle solution MariaDB Enterprise de SkySQL associe le meilleur des technologies SQL et NoSQL


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 31 Mars 2014

Les deux technologies de base de données désormais disponibles en une !



SkySQL, le fournisseur de confiance de solutions de bases de données MariaDB, annonce le lancement de sa nouvelle gamme de produits MariaDB pour les entreprises. Les éditions MariaDB Enterprise 2 et MariaDB Enterprise Cluster 2 étendent la vision de SkySQL avec une plate-forme SQL hautes performances, capable de relever les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises à l’ère du Web. Récemment encore, les bases de données NoSQL avaient la réputation d’être davantage adaptées pour gérer la plupart de ces défis ; désormais il n'est plus utile de choisir.
Les bases de données SQL telles que MariaDB restent cependant vitales pour la plupart des entreprises. En effet, elles permettent de convertir en toute fiabilité les transactions métier réelles en opérations regroupées afin de manipuler les données de manière homogène. Simples à utiliser et appréciées des développeurs, les solutions NoSQL manquent quant à elles de fonctionnalités critiques et ne peuvent notamment pas garantir l’homogénéité des données. Jusqu'à présent, les entreprises étaient donc contraintes de choisir de puissantes bases de données SQL pour gérer certaines charges de données ainsi que des solutions moins mûres de fournisseurs NoSQL pour gérer d'autres charges, mais apparaissaient des difficultés d'intégration et de support à la clé.

MariaDB Enterprise 2 et MariaDB Enterprise Cluster 2 associent le meilleur des deux technologies.
En effet, les entreprises bénéficieront de fonctionnalités garantissant en permanence l’homogénéité des données avec un traitement souple d’ensembles de données NoSQL vastes et non structurés.
La disponibilité d’une plate-forme de base de données SQL pour l’entreprise avec une interopérabilité NoSQL, bénéficiera aux développeurs qui créent des applications lucratives crédibles, et aux administrateurs de bases de données chargés de gérer des environnements de données de plus en plus vastes et complexes.
En outre, les entreprises utilisatrices de MariaDB Enterprise 2 ont accès au support d’envergure mondiale de SkySQL ainsi qu’à des outils de supervision et de sauvegarde accessibles depuis le nouveau portail réservé aux clients. MariaDB Enterprise Cluster 2 simplifie également le déploiement de clusters de bases de données Galera hautement disponibles, grâce à une console utilisateur et à une API d'administration puissantes.
L’annonce de ces nouveaux produits coïncide avec le lancement général très attendu du célèbre serveur de bases de données Open Source MariaDB 10. SkySQL est le plus important contributeur au projet MariaDB, en terme de ressources d'une part, et d'apport au code d'autre part. De nombreux acteurs d’envergure tels que Google ou Wikipedia ont déjà remplacé plusieurs milliers d’instances MySQL par MariaDB 10.

Brian Stevens, Directeur Technique de Red Hat, indique : « L'innovation continue d'être l'un des facteurs de différenciation les plus importants pour l'open source. Avec sa nouvelle publication aujourd'hui, MariaDB contribue à stimuler l'innovation sur le marché des bases de données. Elle anticipe et mène les entreprises IT vers leurs besoins à venir, en offrant une base de données qui prend en charge à la fois l'évolution rapide et l'adaptation à l'existant. Cette innovation est la raison pour laquelle Red Hat a décidé d'inclure MariaDB à la version bêta 7 de Red Hat Enterprise Linux. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration ».

Roger Levy, ex-Directeur Général de l’offre HP Cloud et désormais Vice-Président chargé des produits chez SkySQL, déclare : « MariaDB est une solution idéale car elle associe les fonctionnalités transactionnelles éprouvées des bases de données relationnelles avec celles de stockage Big Data et l’évolutivité des bases de données NoSQL. Aucune autre solution de base de données SQL n’est en mesure de gérer de manière fiable la toute dernière génération d’applications contenant de gigantesques volumes de données utilisateurs et de support sur l’ensemble hétérogène de plates-formes dédiées aux applications mobiles, aux jeux en ligne et au commerce électronique. »

Patrik Sallner, CEO de SkySQL, d’ajouter : « Désormais, grâce à MariaDB Enterprise 2 et à MariaDB Enterprise Cluster 2, les entreprises qui adoptent les technologies MariaDB pourront déployer leurs applications et leur infrastructure IT critiques en s’appuyant sur des technologies de base de données matures et éprouvées, avec le bénéfice des performances offertes par les technologies NoSQL. Les équipes de support de classe mondiale de SkySQL et les développeurs de MariaDB offrent l’expertise dont ont besoin nos clients pour résoudre les défis liés à une activité qui passe par le Web. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.