Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle solution Viz Designer de SPSS simplifie la prise de décision en appliquant l'analyse prédictive aux représentations graphiques


Rédigé par Communiqué de SPSS le 2 Octobre 2008

La solution SPSS Viz Designer™ effectue une sélection intelligente des tableaux et graphiques les plus pertinents et rend les informations plus attractives et compréhensibles par tous.



Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, ou plus simplement, il faut le voir pour le croire. En formalisant ce principe, SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, ouvre aux entreprises la voie à un graphisme plus attractif et à une illustration des données plus convaincante. L'entreprise lance son dernier produit SPSS Viz Designer ™, dont la technologie graphique de pointe facilite la création et le partage de graphiques élaborés, ce qui améliore la clarté et la transparence des résultats du logiciel SPSS Predictive Analytics.

Si un simple graphique à barres ou à secteurs ne reflète pas clairement les résultats de l'analyse de données, la solution SPSS Viz Designer permet la création de visuels plus dynamiques et plus clairs. Elle intègre des types de graphique innovants et permet aux utilisateurs d'élaborer leur propre représentation en personnalisant les styles et en créant des animations et des graphiques exploratoires. Les interactions et les tendances des données sont ainsi plus lisiblement illustrées.

Grâce à une interface graphique intuitive et de fonctionnement "glisser-déposer", la solution SPSS Viz Designer ne nécessite pas de compétences avancées en programmation. Ce logiciel procède à une sélection intelligente de tableaux ou graphiques pour créer une représentation des données pertinente et éloquente. Il exploite la puissance de nViZn, technologie brevetée de SPSS, reposant sur les principes de "The Grammar of Graphics " (Grammaire des graphiques), développés par Leland Wilkinson, et sur l'une des technologies de visualisation les plus poussées à ce jour.

« Un graphique convaincant met en lumière les résultats d'enquête ou les données marketing de façon extrêmement précise, et favorise la compréhension de tous », commente Rich Holada, directeur technique chez SPSS. « La solution SPSS Viz Designer fournit à chaque employé de l’entreprise les toiles, la peinture et les palettes. Cette puissance graphique permet une meilleure représentation des nouveaux concepts et des tendances et contribue à l’accroissement des connaissances. »



À l'aide de ce logiciel, les utilisateurs ont la possibilité de composer, modifier et déployer des représentations personnalisées, des tableaux classiques aux modèles graphiques complexes et interactifs, sans besoin de compétences en programmation. Ils peuvent aussi créer des modèles visuels à partager et réutilisables. La solution SPSS Viz Designer permet de produire facilement des visuels personnalisés reflétant la charte graphique de l'entreprise, pour véhiculer une identité commune dans les présentations internes.

« Facile d'utilisation, l'interface de conception visuelle de la solution SPSS Viz Designer simplifie la création des tracés les plus complexes. Il s'agit de la première interface graphique reposant sur l'approche fondamentale de l'ouvrage "Grammar of Graphics" de L. Wilkinson », se félicite Bob Muenchen, directeur du Centre de consultation statistique de l'Université du Tennessee.

Les visuels créés à l'aide de la solution SPSS Viz Designer sont immédiatement disponibles sur les produits SPSS, tels que le logiciel de data mining SPSS Clementine 12.0.2 et SPSS Statistics 17.0 . SPSS Viz Designer peut également accéder aux données, quelque soit la base de données, via la plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services . Les utilisateurs expérimentés peuvent créer des graphiques complexes à l'aide du language GPL (Graphics Production Language) et de ViZml™ (visualization markup language), dont la prise en charge est incluse.

« La solution SPSS Viz Designer s'inscrit dans la démarche de SPSS de démocratisation de la technologie d'analyse prédictive. Cette innovation technologique s'intègre dans un environnement extrêmement accessible, permet un déploiement illimité de visuels auprès d’une grande diversité d'utilisateurs finaux à travers de nombreux produits SPSS », conclut Rich Holada.




Commentaires

1.Posté par Vallaud le 10/01/2009 12:40
J'ai hate de voir, les graphiques sont la partie la moins convainquante des produits de SPSS en général, je pense que vous le savez si vous êtes utilisateur....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.