Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle solution WebFOCUS InfoDiscovery permet l’analyse visuelle des données issues de différentes sources à l’aide de la plateforme intégrée de l’éditeur


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Juin 2014

A l’occasion du Summit international 2014 à Paris, Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce le lancement de WebFOCUS InfoDiscovery.



L’outil d’analyse visuelle en self-service, avec interface web, est conçu pour aider les analystes et power users métier à comprendre aisément, de manière visuelle, des données complexes, à les exploiter de manière pertinente et à accélérer la prise de décision au sein de l’organisation.

InfoDiscovery est une solution agile qui permet, à l’ensemble des parties prenantes, l’analyse visuelle en self-service en assurant que les outils et les applications appropriées soient disponibles pour chaque besoin métier et en facilitant accès et partage de l’information au sein de l’entreprise. InfoDiscovery donne aux analystes la capacité d’extraire et d’interpréter des données de sources multiples (tableurs, bases de données locales ou externes…) plus rapidement que jamais au sein d’un véritable environnement en self-service. La solution permet également aux utilisateurs avancés d’associer des graphiques, des cartes ainsi que d’autres sources de données afin de créer des visualisations élaborées et de publier des tableaux de bord sous la forme d’InfoApps. InfoDiscovery donne la possibilité aux utilisateurs d’analyser visuellement plus de données que jamais auparavant avec l’assurance que les données sont sécurisées, vérifiées, partagées et gouvernées.

Le fonctions Server et Repository d’InfoDiscovery permettent aux utilisateurs de partager leur travail en cours avec d’autres auteurs et facilitent la collaboration au fur et à mesure que le nombre d’auteurs s’accroît. Une fois achevés, les projets de visualisation sont consignés au sein d’InfoDiscovery Portal, qui filtre et accélère le déploiement des visualisations InfoDiscovery pour tous les utilisateurs. Les résultats peuvent facilement être partagés selon les besoins à travers d’autres environnements WebFOCUS pour de plus grands déploiements.

InfoDiscovery assemble et visualise des grands volumes de données d’entreprises aux dimensions multiples, permettant aux utilisateurs de faire des découvertes majeures qui passent souvent inaperçues dans d’autres rapports et tableaux de bord synthétiques. La solution intègre également des analyses géospatiales avancées avec l’aide de cartes intuitives qui mixent des données spatiales avec des facteurs démographiques ou des informations du marché. La visualisation cartographique aide les utilisateurs à comprendre les comportements d’achat des consommateurs, à localiser des stocks et à détecter des fraudes.

Les caractéristiques supplémentaires d’InfoDiscovery incluent :

Des solutions analytiques très rapides en mode « bac à sable » : La mémoire interne hybride peut être utilisée pour stocker de grands volumes de données et permet des extractions de données, des agrégations et des calculs ultra-rapides. Un plus grand nombre d’utilisateurs peut être satisfait sans perte de mémoire lorsque plusieurs sources de données sont utilisées avec cette technique.
Une évolutivité massive : Le nombre d’utilisateurs d’InfoDiscovery peut facilement évoluer, y compris ceux situés derrière le pare-feu de l’entreprise. La dégradation de la vitesse de traitement ou de la performance à mesure que le nombre d’utilisateurs et de données augmente est négligeable.
Une solution responsable : Contrairement aux autres outils de découverte des données, InfoDiscovery permet aux utilisateurs d’accéder aux données et de les visualiser de manière « responsable » grâce à la gestion des métadonnées, la sécurité intégrée des utilisateurs et la gestion de la qualité des données. Cela permet d’éliminer les idées erronées et les réponses incohérentes.
Une sécurité incontestable : InfoDiscovery offre une solution robuste et immédiate avec des contrôles de sécurité qui peuvent être administrés à différents niveaux afin de gérer efficacement et de manière transparente les droits applicatifs et les fonctionnalités d’InfoDiscovery. La sécurité intègre l'authentification unique, le déploiement basé sur les métadonnées et le multi-tenant.
« L’information permet aux entreprises d’avancer. Aider les parties prenantes clés à accéder facilement aux données et à obtenir un éclairage significatif est vital pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives sur le marché, » déclare Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. « InfoDiscovery est conçu pour donner accès à l’information visuelle et aux capacités d’analyse à un large groupe d’utilisateurs, équipant encore plus d’intervenants avec l’intelligence et l’intuition nécessaires afin d’améliorer la prise de décision. Le lancement d’InfoDiscovery traduit l’engagement d’Information Builders à fournir aux consommateurs les meilleures solutions analytiques et de BI disponibles sur le marché. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.